Mehdi Difallah (Betclic Élite) et Najib Chajiddine (Pro B) désignés meilleurs arbitres de la saison

Killian Verove
0

Dans le cadre des Trophées LNB, Mehdi Difallah et Najib Chajiddine ont été nommés meilleurs arbitres de l’année, respectivement pour la Betclic Élite et la Pro B.

Le communiqué de la FFBB :

À l’occasion des Trophées LNB, le Haut Niveau des Officiels (HNO), présidé par Paul MERLIOT et dirigé par le Directeur National de l’Arbitrage, Eddie VIATOR, a dévoilé les noms des deux meilleurs arbitres de Betclic ÉLITE et de Pro B pour la saison 2021-2022. Il s’agit de Mehdi DIFALLAH (Betclic ÉLITE) et Najib CHAJIDDINE (Pro B).

Alors que les saisons régulières de Betclic ÉLITE et de Pro B laissent la place aux Playoffs, la FFBB et le HNO, en collaboration avec la LNB, dans le cadre des Trophées LNB de la saison 2021-2022, ont dévoilé les noms des deux meilleures arbitres de première et deuxième division du basket-ball français : Mehdi Difallah (37 ans-Betclic ÉLITE) et Najib Chajiddine (32 ans-Pro B).

Paul MERLIOT (président du HNO) : « Mehdi DIFALLAH et Najib CHAJIDDINE sont les lauréats de l’édition 2022 des Trophées LNB, ‘’Arbitre de l’année’’. Ces trophées récompensent une saison exceptionnelle pour ces deux officiels dans leur niveau respectif. La concurrence a été rude car notre arbitrage est dorénavant reconnu au niveau international, en témoignent les désignations récentes sur les finales européennes des clubs. Plusieurs arbitres pouvaient prétendre à cette consécration. Il n’en demeure pas moins que Mehdi et Najib sont des exemples de sérieux, de charisme, et d’humilité pour nos jeunes générations ».

Eddie VIATOR (Directeur National de l’Arbitrage) : « Mehdi DIFALLAH n’est pas le meilleur arbitre de la saison par défaut ou parce qu’il officie en Euroleague. C’est un travailleur assidu, rigoureux, exigeant et il montre cette même démarche depuis de nombreuses saisons. Il arrive à un sommet de connaissances techniques qui lui permettent de concurrencer l’ensemble des arbitres Européens sans état d’âme. Mehdi DIFALLAH représente un excellent ambassadeur pour l’arbitrage Français sur la scène Européenne et Mondiale (car l’Euroligue étend également son exposition hors de l’Europe) et un très bel exemple pour les jeunes générations d’arbitres afin de leur montrer à quel point le travail est essentiel pour parvenir à un objectif. Je suis très fier du parcours qu’il mène en Euroligue et au nom de tous ses collègues, je lui souhaite d’aller le plus loin possible. Najib CHAJIDDINE a fait une ascension phénoménale en peu de temps. Déjà n°1 Français sur l’arbitrage 3×3, avec de nombreuses compétitions Européennes ou Mondiale, Najib s’est imposé sur la PRO B de la meilleure des manières. Il montre de la volonté, de la détermination et fait preuve d’un grand professionnalisme. Ce titre lui est normalement attribué et nul doute qu’il saura pérenniser sa détermination dans les « 2 baskets » que sont le 5×5 et le 3×3. Le HNO est très fier de son parcours exemplaire. »

Photos : Tuan Nguyen

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019