Aller au contenu

Et le MVP de la saison de Betclic Élite est… Will Cummings !

Le nom du MVP de la saison 2021-2022 de Betclic Élite vient d’être dévoilé lors de l’émission spéciale appelée « LNB Extra » sur beIN Sports. Il s’agit de Will Cummings, joueur de Boulogne-Levallois.

Le nom du MVP de la saison 2021-2022 de Betclic Élite vient d’être dévoilé lors de l’émission spéciale appelée « LNB Extra » sur beIN Sports. Il s’agit de Will Cummings, joueur de Boulogne-Levallois.

Quatrième meilleur marqueur et quatrième meilleur joueur à l’évaluation du championnat, d’une importance capitale au sein de l’effectif de Boulogne-Levallois, Will Cummings a été élu MVP de la saison 2021-2022. Un trophée qu’il avait d’ailleurs déjà remporté quand il évoluait en Allemagne. Pour rappel, les deux autres finalistes pour le titre de MVP étaient David Holston (Dijon) et Tashawn Thomas (Le Mans).

A lire ICI le portrait que nous lui avons consacré.

Le meneur remuant des Metropolitans 92 est à la tête du cinq majeur de cette saison en Betclic Élite :

  • Meneur : Will Cummings – Boulogne-Levallois
  • Arrière : Nicolas Lang – Limoges
  • Ailier : Alpha Diallo – Monaco
  • Ailier-fort : TaShawn Thomas – Le Mans
  • Pivot : Chris Horton – Nanterre
Photo : LNB

Rappel des modalités de vote :

Participent au scrutin :
– des journalistes (environ 50) : presse sport, spécialisée Basket, PQR, TV
– les entraîneurs (de Betclic ELITE pour le vote Betclic ELITE, de PROB pour le vote PROB, des Centres de Formation pour le vote Espoirs)
– la DTBN (pour les votes entraîneurs)
– Le HNO (pour le vote arbitres)
La LNB organise la collecte des votes auprès des médias et des Entraîneurs des Centres de Formation pour les trophées des joueurs Espoirs, le SNB s’occupe du côté des joueurs et le SCB des entraîneurs.
Pour tous les trophées, 3 noms sont demandés, un classement étant ensuite établi en tenant compte de l’ordre dans lequel le joueur est cité.
Concernant les trophées des entraîneurs de l’année et des meilleurs joueurs dans chaque division, 5 noms sont demandés.
Par ailleurs, concernant les trophées des entraîneurs de l’année en Betclic ELITE et PROB, voici les institutions votantes ainsi que la valeur de leur vote dans le décompte
final :
– Syndicat des Coachs de Basket : 50%
– Journalistes : 37.5 %
– DTBN : 12,5%
Pour les trophées joueurs, voici les institutions votantes ainsi que la valeur de leur vote dans le décompte final :
– Joueurs : 50%
– Journalistes (Betclic ELITE) : 50%
Règles d’éligibilité :
Pour le Trophée de Meilleur Jeune : joueurs nés en 2002 ou après, ayant joué au moins 40 minutes cumulées en Pro sur la saison.
Pour tous les Trophées : participation à au moins la moitié des matchs + 1 (18 en Betclic ELITE et PROB, 10 en Espoirs) et qui est toujours actif.

Commentaires

Fil d'actualité