Georgios Bartzokas, nommé entraîneur de la saison en Euroleague : « C’est un grand honneur, un moment émouvant pour moi »

Killian Verove
0

Georgios Bartzokas est devenu le quatrième entraîneur seulement à remporter deux fois le titre de meilleur coach de la saison d’Euroleague. Un moment émouvant pour celui qui avait été évincé par ses supporters quelques années auparavant.

Poussé vers la sortie par ses propres fans, après une défaite en coupe nationale contre le Panathinaikos, en 2014, Georgios Bartzokas avait quitté l’Olympiakos de son plein gré cette année-là. Huit ans plus tard, il a repris les rênes du club, qu’il a pour l’instant emmené jusqu’au Final Four de l’Euroleague, et a même été nommé entraîneur de la saison. Sa deuxième récompense du genre après celle obtenue au terme de la saison 2012-2013. Une belle revanche pour celui qui sait combien tout peut très vite basculer, dans un sens comme dans l’autre. C’est ce qu’il a confié en conférence de presse, après avoir reçu son trophée, dans des propos rapportés par BasketNews.

« Honnêtement, je ne veux pas parler de moi. C’est un effort d’équipe. Nous sommes ici tous ensemble. Nos fans, nos présidents. Nous représentons notre ville et notre club. Nous sommes tous ensemble en train de nous battre pour cet objectif.

Tout le monde sait en Grèce que je suis un fan de l’Olympiacos, et je sais exactement ce que signifie Olympiacos. Cela signifie la passion, mais parfois des sentiments extrêmes dans un bon ou un mauvais sens. En ce moment, nous sommes dans une bonne voie, mais on ne sait jamais ce que la vie nous apporte. Je suis simplement heureux pour le moment.

C’est un moment émouvant pour moi. C’est un grand honneur. Il y a de grands entraîneurs ici en EuroLeague. Ce sont aussi les meilleurs entraîneurs de l’année. Je tiens à remercier l’organisation de l’Olympiacos, mon équipe d’entraîneurs et les joueurs qui m’ont aidé à remporter ce prix. Je me sens vraiment honoré. »

Georgios Bartzokas, entraîneur de l’Olympiakos

Photo : Georgios Bartzokas (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019