Rémi Giuitta : « J’ai besoin d’une décharge mentale, je ne quitte surtout pas Fos pour un autre club »

Killian Verove
0

Après 18 années à la tête de l’équipe professionnelle de Fos Provence Basket, Rémi Giutta explique avoir pris la décision de quitter son poste pour prendre du recul.

C’est par le biais d’un communiqué, rendu public ce jeudi, que Fos Provence Basket a officialisé le départ de son entraîneur emblématique, Rémi Giuitta, lui qui a officié à ce poste pendant 18 ans. Un véritable tournant dans l’histoire de ce club, qui aura gravi les échelons un à un, jusqu’à s’installer dans l’élite, sous les ordres de celui qui a pris la parole, avec énormément d’émotion, pour expliquer son choix. Des propos rapportés par La Provence.

« En fonction depuis 2004, après 18 ans où j’ai donné sans compter presque jour et nuit pour ce club, j’éprouve le besoin de couper et de prendre du recul. Au terme d’un exercice très difficile mais conclu par un dénouement heureux, j’ai besoin d’une décharge mentale. Et de consacrer plus de temps à ma famille.

Je tiens à remercier mes parents, le président aujourd’hui d’Honneur de Fos PB, Jean-Pierre Barnès, avec lequel nous avons tissé la légende, le président actuel William Raffa, tous les joueurs dont certains sont devenus de proches amis, mes adjoints successifs, les supporters comme les employés de la Halle Parsemain. Sans eux, rien n’aurait été possible.

Je vais m’aérer la tête sans avoir d’idées pour la suite. Je veux vraiment cerner ce qu’il va me manquer. Et je ne quitte surtout pas Fos pour rejoindre un autre club. »

Le président du club, William Raffa, s’est également exprimé : « C’est avec cette idée que nous travaillons actuellement sur divers profils idoines pour prendre en charge l’équipe Une. Ce dernier devra vraiment correspondre à l’identité de notre Fos Provence Basket. On ne remplace pas Rémi Giuitta, on lui succède ! »

Photo : Rémi Giuitta (Fos Provence)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019