Grèce : La fédération ne fera plus de cadeaux aux clubs qui ne payent pas leurs dettes

Sacha Rutard
0

Le président de la Fédération grecque, Vangelis Liolios, a affirmé qu’à partir de juin, il appliquera le règlement FIBA ​​​​et que les équipes qui n’auront pas réglé leurs dettes financières ne participeront pas à la nouvelle saison de la Stoiximan Basket League.

« Jusqu’à présent, je ne pouvais rien mettre en œuvre. À partir de juin, le règlement FIBA ​​​​sera pleinement mis en œuvre. Je me fiche de ce qui va se passer. Nous ferons avec d’autres équipes, ce qui est bien. L’ordre que j’ai reçu des syndicats est de ne pas reculer d’un millimètre. La Fédération est garante de ce processus, il n’y aura pas une heure de prolongation en quoi que ce soit. Tout ce que dit la loi et le règlement s’appliquera à tout le monde. »

Jusqu’à maintenant, seuls les transferts de joueurs venant de l’étranger était interdits pour les clubs qui avaient un « BAN » de la FIBA. Désormais, cette règle sera également en vigueur au sein du pays. L’AEK Athènes apparaît comme étant le club tout particulièrement visé par ce règlement. Le club de la capitale possède le record du monde en la matière avec 20 « BANS ». L’Aris Salonique s’est retrouvé également hors-la-loi.

« Pour que votre corps vive, vous devez plusieurs fois couper un membre s’il a pourri. Les décisions seront verticales, elles auront un coût pour le bien du basket. Ma position au sein de la Fédération est également politique, mais je ne suis pas un politicien. Je sais qu’il y aura une réaction, mais les équipes avec les grandes marques doivent donner le bon exemple » .

Photo : AEK Athènes (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019