Shane Larkin (Anadolu Efes) préfère désormais l’Europe à la NBA

Pascal Legendre
0

De nouveau vainqueur de l’Euroleague avec Anadolu Efes Istanbul, l’Américano-turc Shane Larkin (1,80 m, 29 ans) a déclaré après la finale contre le Real Madrid, qu’il n’a pas le désir de retourner en NBA.

Shane Larkin, qui a porté les maillots des Knicks, des Nets et des Celtics n’a plus cet appétit pour la NBA qu’il avait manifesté il y a deux ans.

« Non », a t-il déclaré à Eurohoops. « En fin de compte, je suis extrêmement satisfait de l’endroit où j’en suis dans ma carrière. Je parlais en fait à ma sœur l’autre jour et je me disais : je n’aurais pas pu écrire une meilleure histoire pour moi-même. J’ai grandi en Amérique. Je ne connaissais pas grand-chose au basket européen. Être ici, voir la passion, être dans cette atmosphère. Pour faire les choses que j’ai pu accomplir ici. Je n’échangerais ça pour rien au monde. Même si j’aurais pu retourner en NBA et signer pour un contrat maximum, je préférerais de loin choisir cela. Pouvoir jouer devant ces fans, avec cette passion et vivre cela dans ma vie. Cela a été incroyable et je suis très content de tout. »

Si Shane Larkin s’éloigne de la NBA, son équipier serbe Vasilije Micic s’en rapproche, ce qui priverait Efes du meilleur duo d’arrières européens.

« Si Vasa veut y aller, alors Vasa ira en NBA », a déclaré Larkin. « Je pense qu’il le mérite s’il le veut. Comme je l’ai dit, les gens doivent prendre des décisions. Évidemment, j’adore jouer avec Vasa. C’était super. Mais je pense qu’il a tellement fait ces dernières années que s’il veut faire ce saut et tenter sa chance en NBA, il le mérite pleinement. Et s’il veut revenir et essayer de gagner à nouveau, alors il le mérite aussi. »

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019