Elijah Bryant (Anadolu Efes) : « J’ai plus pleuré pour le titre de l’Euroleague que pour celui de la NBA »

Champion NBA en 2021, vainqueur de l’Euroleague en 2022, Elijah Bryant a réalisé une performance des plus rares dans l’histoire de ce sport.

Rares sont les joueurs qui, dans leur carrière, remportent à la fois le championnat NBA et l’Euroleague. Après Manu Ginobili, Toni Kukoc ou encore Rodrigue Beaubois, Elijah Bryant est devenu le onzième joueur de l’histoire a réussir cette performance en soulevant le trophée de l’Euroleague avec l’Anadolu Efes. Mieux encore, il y est parvenu sur deux saisons consécutives, lui qui a remporté le titre de champion NBA l’année dernière, avec les Milwaukee Bucks. Ce qui n’était arrivé qu’une seule fois avant lui, avec Jim Brewer (champion NBA avec les Los Angeles Lakers en 1982, vainqueur de l’Euroleague avec Pallacanestro Cantu en 1983).

Amené à évoquer cette performance, l’Américain de 27 ans admet avoir ressenti de folles sensations et être animé par une volonté toujours plus présente de gagner encore davantage de titres.

« Les émotions que tu ressens, c’est presque comme si tu flottais. Lorsque cela se produit, et que vous gagnez, c’est comme si vous étiez dans un rêve.

J’ai pleuré pour les deux, en fait. Mais j’ai pleuré un peu plus pour celui-là, celui de l’Euroleague. Il y a beaucoup d’émotions en jeu. J’ai eu une plus grande contribution dans celui-là, mais c’est rare, mec ! Je suis super reconnaissant.

En rejoignant l’Anadolu Efes, je voulais gagner un championnat. Il y avait d’autres équipes avec lesquelles j’aurais pu signer, m’offrant un plus grand rôle. Mais je veux jouer pour des titres chaque année. À la fin de votre carrière, vous ne regardez pas votre compte en banque, mais le nombre de championnats que vous avez obtenus. Je veux construire un héritage – c’est mon plan. »

Elijah Bryant

Photo : Elijah Bryant (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019