Bourg-en-Bresse espère disputer l’Eurocup la saison prochaine

Killian Verove
2

Malgré une saison décevante, la JL Bourg garde l’espoir de disputer une coupe d’Europe la saison prochaine et ce, grâce à la probable exclusion des clubs russes.

Pas de playoffs, une onzième place loin des attentes… la JL Bourg n’est pas parvenue à réaliser la saison souhaitée en Betclic Elite et pourtant, ses dirigeants croient pouvoir participer à une coupe d’Europe en 2022-2023. En effet, si l’exclusion des clubs russes venait à être prolongée la saison prochaine, en Euroleague et en Eurocup, il faudrait remodeler les tout pour remplacer le CSKA Moscou, l’Unics Kazan, le Zénith Saint-Pétersbourg ainsi que le Lokomotiv Kuban Krasnodar. Ce qui pourrait profiter à Bourg-en-Bresse.

C’est en tout cas ce qu’a expliqué le président Julien Desbottes dans un entretien diffusé sur les réseaux sociaux du club. Des propos rapportés par Le Progrès.

« L’Europe, nous y travaillons. Quand on y a goûté, on a envie d’y retourner. Compte tenu du contexte géopolitique global, des places seront probablement vacantes. Forts de cela, si l’Euroleague et l’Eurocup conservent leurs formats, nous avons de sérieuses chances de participer à l’Eurocup compte tenu de ce que nous avons montré ces dernières années. Il faudra remplir ces sièges vides. Nous travaillons pour envoyer des signaux qui prouvent que nous avons notre place pour la saison prochaine. »

Julien Desbottes, président de la JL Bourg

Photo : Julien Desbottes (Bourg-en-Bresse)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Philou971

    L’échec cuisant de cette calamiteuse participation à l’Eurocup au format absurde et Disproportionné ne semble pas avoir été analysé… à l’image de son ex coach, têtu et buté !

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019