Cette semaine, les Playoffs battent leur plein dans les principaux championnats européens. Mathias Lessort a impressionné lors des finales en Ligue Adriatique alors que nos représentants du Real Madrid ainsi que Nando De Colo en Turquie ont été en vue.
Malgré un excellent Mathias Lessort, le Partizan Belgrade est mal engagé en finales
En finales de la Ligue Adriatique, le Partizan est opposé à l’Etoile Rouge pour un derby de Belgrade. Après avoir perdu la première manche, le Partizan effectuait un nouveau déplacement. Au contraire du match précédent, Mathias Lessort débutait la rencontre aux côtés de Zach LeDay dans la raquette noire et blanche. Il faisait face à Ognjen Kuzmic. Très efficace offensivement, il a transformé 6 de ses 7 tirs. Il a également provoqué 9 fautes qui lui ont valu d’aller 8 fois sur la ligne des lancers-francs (pour 6 réussites). Avec 18 points, il a été le deuxième meilleur marqueur du Partizan derrière Aleksa Avramovic. Il a effectué un match complet en étant aussi co-meilleur rebondeur du match (avec 7 unités) et co-meilleur passeur de son équipe (3). L’ancien joueur de Malaga a obtenu une évaluation de 28 qui a fait de lui le meilleur joueur du club de Zeljko Obradovic. Mais il n’a pu égaler la performance de Nikola Kalinic (29). L’Etoile Rouge s’est imposée 85-81 et mène 2-0 dans cette série.
Fabien Causeur lance le Real sur de bons rails en Play-offs
En Espagne, le Real Madrid lançait sa phase finale par une confrontation contre le BAXI Manresa. Lors du premier match à domicile, Fabien Causeur était dans le cinq de départ au poste d’arrière. Opposé à l’Américain Joe Thomasson, il a disputé 21 minutes. Il a été très présent en attaque et a fait preuve d’une belle adresse. En effet, il a réussi 5 de ses 9 tirs dont 3 sur 5 à longue distance. Il a aussi réalisé un parfait 4/4 aux lancers-francs. Il a ainsi été le meilleur marqueur du match avec 17 points.
Photo : Mathias Lessort (Partizan Belgrade/Ligue Adriatique)