Voici pourquoi le Limougeaud Grismay Paumier ne peut pas jouer face à Dijon

Sacha Rutard
5

L’intérieur Grismay Paumier (2,04 m, 33 ans) ne participera pas au Match 2 de quarts-de-finale de playoffs Dijon-Limoges, tout comme il était demeuré en civil pour le Match 1 à Beaublanc. Grismay Paumier vient d’avoir un enfant et la loi l’oblige a prendre un congé paternité. Explications :

L’allongement du congé paternité est intervenu dans la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2021. À la naissance d’un enfant, le père ou le second parent peuvent désormais bénéficier de 25 jours de congé paternité (contre 11 précédemment) indemnisés par la sécurité sociale. À cela s’ajoutent les 3 jours de naissance payés par l’employeur, ce qui porte la durée totale du congé à 28 jours (35 jours en cas de naissance multiple).

Les pères ne demandent pas leur congé paternité le plus souvent pour des raisons professionnelles. C’est pourquoi une partie du congé paternité est devenu obligatoire à compter du 1er juillet 2021 : quatre jours consécutifs doivent être posés immédiatement après le congé de naissance de trois jours. Les 21 jours restants ne sont pas obligatoires et peuvent être pris de manière fractionnée dans les six mois suivant la naissance.

Evidemment, le législateur n’a pas prévu le cas d’un basketteur professionnel en playoffs…

Photo : Thomas Savoja

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
  1. Laplagne

    Non non et non ! Je ne suis pas d’accord !! Foutez moi ces hommes politiques a la porte ! Bande de nuls.
    Mme Paumier doit avoir un paquet de soignantes a sa disposition ? Elle n’est pas a quelques jours près ? Elle connait le métier de son mari ?et si il était dans un sous marin a 10 000 km ? Il revenait à la nage ?
    Bon allez je me calme , sa me dégoûte .

  2. Gorce

    C’est formidable dans ce pays , soit tu n’as droit à rien et tu veux tous , soit tu as droit à tous et tu n’en veux pas !!! J’ai fais des demandes toute ma vie pour essayer d’avoir droit a quelque chose et je n’ais jamais rien eu , et l’autre américain qui ne demande rien , on lui ordonne de ne pas bosser …….. Mais pourquoi c’est jamais moi ????

  3. Lmd

    Certains commentaires sont à vomir !! vous qui n’avez jamais eu cette vie vous n’avez pas le droit de la juger.
    Les conjointes de joueurs acceptent de vivre les déménagements à répétition, de mettre entre parenthèse leur carrière ou de la continuer en se démenant pour retrouver un emploi de villes en villes, acceptent les absences, les semaines de déplacements, les fêtes de familles et jours fériés qui n’existent plus, acceptent qu’un club leur impose le départ de leur conjoint pour un match alors même qu’elles sont encore en salle d’accouchement. Et surtout le plus insupportable, subissent les insultes et commentaires de pseudos supporters aigris de leur semaine laborieuse qui se défoulent dans les tribunes et sur leur clavier d’ordinateur.
    A bon entendeur

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019