Aller au contenu

Grèce : L’Aris Salonique sur la voie du redressement

Grand d’Europe dans les années 80-90, l’Aris Salonique a perdu beaucoup de sa superbe et à même frôlé la mort. Sur son site internet, le club grec annonce cependant qu’il est sur la voie du redressement.

Grand d’Europe dans les années 80-90, l’Aris Salonique a perdu beaucoup de sa superbe et à même frôlé la mort. Sur son site internet, le club grec annonce cependant qu’il est sur la voie du redressement.

« Sur le parquet, ARIS est parvenu à réaliser quelque chose que peu imaginaient au départ : revenir dans les playoffs et revendiquer jusqu’au bout son entrée dans le top cinq de la Stoiximan Basket League. Une équipe consciencieusement construite avec le budget le plus bas de la catégorie, mais guidée par la lutte jusqu’au bout contre n’importe quel adversaire (…) Le signe était clairement positif et encore plus positif est le sentiment qu’il aurait pu réaliser quelque chose de plus. Cela vaut un grand « bravo » sur le terrain, joueurs, entraîneurs, staff, pour ce qu’ils ont accompli cette année. Chaque week-end dans les matches, mais aussi chaque jour hors caméra.

Dans le même temps, ARIS a dû réaliser un match tout aussi difficile hors terrain. Un match qui a commencé le 2 août, lorsque son dossier a été rejeté pour des raisons qui se sont ensuite effondrées, puisque notre équipe a été disculpée par toutes les instances compétentes. Cela n’a certainement pas affecté notre personnel juridique, qui a fait valoir partout les droits d’ARIS et mérite beaucoup de félicitations.

Mais ce n’était pas le seul match hors terrain. Les dettes du passé poursuivent ARIS. Ce qui est agréable, c’est qu’elles ont considérablement diminué au cours de la saison. Le montant dépensé pour les « péchés » du passé atteint le nombre à sept chiffres. Mais le « trou noir » n’est pas facile à refermer, car il existe de nombreux fronts ouverts. Et la lutte continue chaque jour.

La seule chose que nous demandons aux fans d’ARIS, c’est de continuer à participer à l’augmentation du capital social de la société, qui est « en marche » depuis début mars. Y compris les sommes dont dispose l’OEM lui-même, c’est le seul moyen, à ce stade, pour ARIS de continuer à panser les plaies du passé et de poursuivre son chemin vers les classes supérieures.«

Commentaires

Fil d'actualité