Arnaud Tessier quitte le centre de formation de Limoges pour celui de Bourg

Fraichement élu meilleur coach espoirs de l’année, et après deux saisons à la tête des espoirs du Limoges CSP, Arnaud Tessier (40 ans) arrive à Bourg en tant que responsable du centre de formation et coach des U21.

Après deux années passées à la tête de l’équipe espoirs du centre de formation de Limoges et l’obtention du titre de meilleur entraîneur de la saison 2021-2022, Arnaud Tessier a décidé de rejoindre la JL Bourg pour la poursuite de sa carrière d’entraîneur. Le Vendéen part après une dernière saison couronnée de succès, avec une 4e place du championnat espoirs et une finale du Trophée du Futur organisé à domicile. À Ekinox, l’ancien coach nantais sera aussi responsabilisé sur l’école des meneurs.

« Je remercie Arnaud (Tessier) pour son investissement et son implication au quotidien auprès des jeunes du centre de formation qui ont généré bien des progrès et deux qualifications au Trophée du Futur. Je lui souhaite de la réussite dans son nouveau projet », remercie Olivier Chaume, directeur du centre de formation de Limoges dans un communiqué.

Son ancien assistant, Anthony Devineau, quittera également ses fonctions à Limoges en fin de saison pour des raisons personnelles.

« Je suis très heureux de rejoindre la JL Bourg, confie l’intéressé dans un autre communiqué de la Jeu. C’est un club qui progresse chaque année avec les pros mais aussi chez les jeunes comme en attestent le titre U18, la Coupe U17 ou la réussite d’Hugo (Benitez). De par son modèle économique, ses infrastructures, le club de la JL s’est positionné vers le haut. Je viens avec la volonté de garder ce dynamisme, de donner un rythme très élevé à ce centre de formation et tirer le maximum de joueurs vers le haut. Avec Bourg, on partage les mêmes valeurs, la famille, ce côté humain très fort et puis surtout que tout le monde s’éclate sur le terrain ! »

Photo : Arnaud Tessier

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019