Aller au contenu

Romeo Sacchetti n’est plus le sélectionneur de l’équipe d’Italie

En poste depuis 2017 et quart-de-finaliste olympique l’été dernier avec l’Italie, Romeo « Meo » Sacchetti vient d’être remercié de son poste de sélectionneur.

En poste depuis 2017 et quart-de-finaliste olympique l’été dernier avec l’Italie, Romeo « Meo » Sacchetti vient d’être remercié de son poste de sélectionneur.

Lors d’une réunion tenue ce mardi à Rome, la fédération italienne de basketball a annoncé qu’un accord avait été trouvé concernant le départ du sélectionneur de la Squadra Azzurra. Meo Sacchetti (68 ans) avait dirigé un total de 50 matches pour la sélection italienne depuis septembre 2017 et acquis la 5e place aux JO de Tokyo.

« Il mérite des sincères remerciements pour le professionnalisme et l’engagement dont il a fait preuve au fil des ans », note le communiqué de la fédération italienne.

Selon la Gazzetta dello Sport, son successeur sera Gianmarco Pozzecco, actuellement adjoint d’Ettore Messina à l’Olimpia Milan et évoluant déjà au sein du staff italien.

L’Italie (2-1) affrontera les Pays-Bas à Rotterdam le 4 juillet lors de la prochaine fenêtre de qualifications pour la Coupe du monde FIBA. La Squadra Azzurra occupe pour le moment la première place du groupe H devant l’Islande (2-1) et les Pays-Bas (0-2), la Russie ayant été suspendue.

Lors du prochain EuroBasket en septembre prochain, l’Italie affrontera l’Estonie, l’Ukraine, la Grande-Bretagne, la Croatie et la Grèce dans le groupe C.

Photo : Romeo Sacchetti (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité