Le pivot français de 24 ans, Bodian Massa (2,08 m), vient de terminer sa première saison en Betclic Elite, compilant 9,5 points et 7,2 rebonds de moyenne, faisant de lui le cinquième meilleur rebondeur de la ligue. De ses débuts à Fos à son départ pour Strasbourg, Bodian Massa s’est confié à Basket Europe.
« Mi-temps avec » est une interview composée de quatre quart-temps avec un acteur du basket français et européen, de son début de carrière à ses projets futurs en passant par sa vision du championnat… et un quiz 100 % personnalisé. Pour consulter cet article dans son intégralité, abonnez-vous.
QT1 – Dans le rétroviseur…
« Rémi (Giuitta), c’est vraiment comme un membre de la famille, celui qui m’a complètement lancé avec Fos, le coach de mes débuts mais qui symbolise aussi la fin de cette belle aventure ici »
La ou les personnes sans qui vous n’auriez pas fait carrière ?
Je vais en citer trois : Marc Tholozan, c’est celui qui est venu me chercher quand j’étais chez Pennes-Mirabeau. Il m’a récupéré en départementale, et il a été très dur avec moi au départ. C’est la personne avec qui j’ai commencé à avoir une certaine rigueur. Ensuite, il y a Alain Thinet, c’est le coach qui m’a fait confiance, j’avais plusieurs saisons en N3, et c’est celui qui m’a lancé et fait confiance en professionnel.
Et enfin, je vais terminer par Rémi Giuitta. C’est vraiment comme un membre de la famille, celui qui m’a complètement lancé avec Fos, le coach de mes débuts (en Betclic Elite) mais qui symbolise aussi la fin de cette belle aventure ici…
Photo : Bodian Massa (LNB)