Aller au contenu

Le Portel signe Ryan Mikesell, un Américain recommandé par Ricardo Greer

Le Portel tient déjà sa quatrième recrue en la personne de Ryan Mikesell, ailier américain en provenance de D2 allemande.

Le Portel tient déjà sa quatrième recrue en la personne de Ryan Mikesell, ailier américain en provenance de D2 allemande.

Le recrutement de l’ESSM avance à vitesse grand V. Alors que la plupart des équipes n’ont pas encore officialisé le moindre mouvement, Le Portel tient déjà sa quatrième recrue après Ronald Curry, Emmanuel Nzekwesi et Kenny Kasiama. Il s’agit de l’ailier américain Ryan Mikesell (2,01 m, 25 ans), qui s’est engagé pour la saison 2022-2023 avec le club nordiste.

Formé à Dayton en NCAA, il a débarqué en Europe en D2 allemande avec les Tigers de Tübingen pendant l’exercice 2020-2021. Sa première saison professionnelle complète l’a vu compiler 18,4 points, 5,7 rebonds, 2,9 passes décisives pour 18,7 d’évaluation en 30 minutes de moyenne par match, le propulsant dans le meilleur cinq de son championnat. Il vient en France pour passer au niveau supérieur en Betclic Élite.

« Doté d’un QI basket élevé, sa polyvalence, son shoot, sa capacité à jouer le post-up et sa science du basket seront des atouts considérables pour compléter notre secteur extérieur. Les recommandations de mon ancien joueur et MVP Ricardo Greer ont aussi joué dans ce recrutement », précise le coach Eric Girard sur le compte Twitter du club.

Photo : Ryan Mikesell (Tigers Tübingen)

Commentaires

Fil d'actualité