Alix Duchet (Bourges) :  » La blessure a été très, très dure à accepter »

Sacha Rutard
3

Même si elle a été fêtée au Prado avec ses équipières, la meneuse internationale Alix Duchet (1,66 m) a été la grande absente des finales de la Ligue Féminine, entre Bourges et Lyon. Une blessure lors de la finale de l’Eurocup l’a obligée à subir une 6e opération depuis le début de sa carrière, alors qu’elle n’a que 24 ans. Elle a donné de ses nouvelles, il y a quelques jours, au Berry.

« J’ai énormément de haut et de bas. La blessure a été très, très dure à accepter. Je pense que ça l’est toujours. Je ne suis pas encore prête et apte à vraiment parler de tout ça. Je cherche à rester au maximum hors du basket (…) Je pense que dès fois, il faut prendre soin de sa santé mentale. Je pense qu’il y a très peu de personnes qui peuvent comprendre ce que je vis actuellement. Ca fait partie du jeu. J’ai eu besoin de prendre énormément de recul. On ne me verra pas aux matches. Et pour tout dire, même, je ne les regarde pas. »

Le seul point positif, c’est que l’internationale n’a manqué qu’un mois de compétition cette saison, et sans doute pas davantage lors de la prochaine, qui prendra son envol après la Coupe du monde.

« Ca va me permettre de me concentrer sur moi. Comme je le dis à chaque fois, je n’ai pas simplement envie de revenir, je veux revenir plus forte, meilleure. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. Balthazard

    Bon courage à vous. Je suis d accord avec vous quand on subit trop de blessures on n a pas l esprit au sport. On pense à se reconstruire et revenir plus forte. A bientôt dans les salles de basket.

  2. Monique alliot

    Alix vous avez été merveilleuse et nous attendons avec impatience votre retour.Votre volonté et votre courage seront vos alliés les plus précieux ,nous vous souhaitons un bon rétablissement de tout notre ❤️
    A la rentrée pour nous émerveiller encore.
    Monique

  3. LAFORET

    Bravo pour cette saison tronquée. S’il y a un club où on laisse aux filles le temps de se soigner et de se reconstruire c’est bien le TBB et son staf médical.

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019