Real Madrid : Pablo Laso est sorti de l’hôpital, Chus Mateo a pris le relais sur le banc

Sacha Rutard
0

The Show Must Go On. Chus Mateo a pris le coaching du Real Madrid suite à l’hospitalisation de Pablo Laso en raison d’une crise cardiaque. Il s’est exprimé hier devant les médias espagnols, alors que le Real est ce mardi soir à Vitoria pour le 3e match des demi-finales de la Liga Endesa. Pablo Laso est pour sa part sorti aujourd’hui de l’hôpital.

 « Ma mère me disait que ce n’est qu’un jeu, mais on aime toujours tellement bien le faire, on accorde tellement d’importance à gagner ou à perdre, que quand ça devient difficile, il y a beaucoup de pression, parfois ces choses-là arrivent. (…) Pablo joue une finale et il doit la gagner (…) La nouvelle d’hier (dimanche) est un coup très dur, mais Pablo est à l’hôpital et son évolution et les tests qui ont été effectués sont bons. Et les prévisions sont optimistes quant à sa santé. Nous sommes super heureux que, malgré la frayeur d’hier, aujourd’hui nous parlons de Pablo qui va bien, il va continuer à se battre, c’est notre ami et nous l’aimons beaucoup. »

Chus Mateo n’a pas eu l’occasion d’avoir Pablo Laso au téléphone durant son hospitalisation :

« Hier, quand nous avons eu la nouvelle, Pablo nous a envoyé un message générique, comme quoi il allait devoir s’absenter pendant quelques jours, sa famille connaissait sa situation, nous l’avons découvert avec ce message, et à partir de là, son téléphone n’était plus opérationnel. Nous ne voulons pas le déranger non plus. En parlant avec la famille, on a appris que les nouvelles sont optimistes. Maintenant, il s’agit de continuer le travail qu’il a fait. Pour l’équipe ce n’est pas une nouvelle attendue, c’est tellement inattendu, un choc. »

Après avoir été assistant notamment de Sergio Scariolo, Chus Mateo, 53 ans, a été entraîneur à Saragosse, Fuenlabrada et Malaga, en Chine, avant de devenir assistant de Pablo Lasso au Real en 2014.

Ce midi, Pablo Laso a publié un tweet où on le voit sortir de l’hôpital, en conduisant lui-même sa voiture, avec un commentaire rassurant :

« Je suis à la maison maintenant, et je me sens parfaitement bien. J’ai eu de la chance que la vie m’ait donné un avertissement. Comme le Dr me l’a dit hier, je vais mieux qu’il y a 5 jours. Avec force et envie de revenir au plus vite. »

Photo : Chus Mateo (Real Madrid)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019