Aller au contenu

Italie : La première manche de la finale à Milan

Armani Milan a remporté, à Bologne, la première manche de la finale du championnat de LBA Serie A, 66-62.

Armani Milan a remporté, à Bologne, la première manche de la finale du championnat de LBA Serie A, 66-62.

Shavon Shields a été le top scoreur milanais avec 18 points devant Luigi Datome et ses 13 points, alors que Kyle Hines s’est fendu d’un double double avec 10 points et 10 rebonds. A Bologne, Milos Teodosic a cumulé 16 points et 6 passes, alors que Tornike Shengelia a marqué 11 points. Avec respectivement 3 points (et 5 rebonds) et 4 points, Mam Jaiteh et Isaia Cordinier ont été contenus par la défense milanaise.

« Ce n’était pas un grand match, mais c’était très intense, sur le terrain j’avais le sentiment qu’on avait très bien fait au rebond et ça l’a été, a commenté Luigi Datome. Je pense qu’il était essentiel d’exécuter le plan du match, en première mi-temps, nous avons construit de nombreux bons tirs qui n’ont pas abouti mais nous avons gardé la confiance nécessaire pour continuer à les prendre. Nous avons donc gagné, mais ce n’est que le premier. Surtout sous le panier c’était très dur, ce qu’on n’a plus à faire maintenant c’est se contenter d’en avoir gagné un ici. Vendredi également, nous devrons entrer sur le terrain en colère, tendus et déterminés à répéter un match de cette intensité. Techniquement, cependant, il y a beaucoup de choses que nous pouvons nettoyer et améliorer. Mais je répète que ce n’est qu’un match ».

Le match 2 aura donc lieu à la Segafredo Arena vendredi. Puis les matchs 3 et 4 sont prévus à Milan dimanche et mardi. À moins d’un balayage, le match 5 ramènera la série à Bologne jeudi prochain. Ensuite, si nécessaire, le match 6 est programmé le 18 juin et le match 7 le 20 juin

Photo : Gigi Datome (Armani Milan)

Commentaires

Fil d'actualité