Aller au contenu

Grèce : Olympiakos – Panathinaikos en finale, comme prévu

Pas de surprise non plus en Grèce où le Panathinaikos a fini par venir à bout de Larissa, 3 manches à 2, en cartonnant lors du cinquième match : 89-43.

Pas de surprise non plus en Grèce où le Panathinaikos a fini par venir à bout de Larissa, 3 manches à 2, en cartonnant lors du cinquième match : 89-43.

Le Pana a converti 14 de ses 28 tirs derrière l’arc. Okaro White a marqué 17 points et Nemanja Nedovic 16 points. Ousman Krubally a été le meilleur marqueur de Larissa avec seulement 11 points.

Le propriétaire du Pana, Dimitris Giannakopoulos a fait une brève apparition à l’OAKA Arena pour la première fois depuis qu’il a publiquement annoncé son intention de vendre l’équipe il y a deux ans. Des chants hostiles ont conduit à son départ au milieu de la deuxième période.

« Je suis dans l’équipe depuis 2012, nous avons vécu de très grands moments, de grandes joies, des championnats, des coupes et j’ai vraiment ressenti une grande satisfaction quand j’ai vu l’actionnaire majoritaire de l’équipe venir nous soutenir dans un moment difficile », a commenté le coach Giorgos Vovoras. « C’est vraiment une grande satisfaction pour tout le monde. Certes, il y a ce qui s’est passé, mais c’est le fait d’une petite partie des supporters qui n’expriment pas le club, il ne faut pas entrer dans une phase d’introversion. La seule façon d’avancer, c’est d’être unis, ensemble. On peut accomplir beaucoup. On a le cœur d’un champion et on va essayer de garder le sceptre. »

Le premier match de la finale est prévu samedi au Pirée.

https://www.youtube.com/watch?v=BNeoubot144

Commentaires

Fil d'actualité