Lucas Ugolin s’engage au Limoges CSP jusqu’en 2026

Clément Carton
0

Le Limoges CSP a officialisé jeudi soir l’arrivée du jeune arrière français Lucas Ugolin (1,96 m, 20 ans), tout juste champion de Pro B avec son club formateur, le SLUC Nancy, pour quatre saisons.

Comme le rappelle Limoges dans son communiqué, c’est un prospect qui débarque au CSP. Formé au SLUC Nancy depuis 2015, club où il évoluait cette saison en Pro B, Lucas Ugolin est la deuxième recrue après Mathieu Wojciechowski. Sauf que pour le Bleuet, c’est un engagement longue-durée de quatre saisons qui l’attend.

Cette saison, l’arrière a compilé 6,8 points, 1,4 rebond et 1,2 passe décisive en 14 minutes de moyenne. La statistique à retenir concerne son adresse : avec 43 % de réussite à 3-points, le médaillé d’argent au championnat du monde U19 avec l’équipe de France a terminé la saison régulière dans le top 10 des joueurs les plus adroits dans l’exercice. Un plus pour l’équipe de Massimo Cancellieri la saison prochaine.

Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP : « Ce sera  très stimulant d’entraîner Lucas en termes de développement d’un joueur qui a déjà montré des qualités lors de ses expériences précédentes. Nous commençons avec lui un projet qui nous donnera une motivation supplémentaire pour faire de grands pas ensemble. »

Kevin Anstett, directeur sportif du Limoges CSP : « L’arrivée de Lucas au sein du club est une excellente nouvelle, car il rejoint le projet du club de développer et faire grandir des joueurs JFL dans notre structure. J’ai pu suivre sa progression depuis les U15 à Levallois et il est un des jeunes joueurs avec l’un des plus gros potentiels de sa génération en France. Le fait qu’il ait eu un rôle pendant deux saisons à Nancy malgré son jeune âge dans une équipe avec de l’ambition prouve son adaptation rapide au monde professionnel. Ses qualités de shooteur combinées avec ses qualités athlétiques et défensives nous apporteront de la polyvalence dans notre jeu. Lucas pourra aussi apprendre aux côtés de notre capitaine Nicolas Lang et nous souhaitons mettre en place un environnement de travail pour l’accompagner dans son évolution en tant que joueur. Je suis vraiment ravi de son arrivée au Limoges CSP. »

Photo : Lucas Ugolin (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019