Lucas Beaufort revient à Strasbourg après son prêt à Aix-Maurienne : « Une chance que je ne veux pas gâcher »

Clément Carton
0

Après une saison enrichissante en Pro B, Lucas Beaufort revient à Strasbourg pour passer un cap.

La SIG a déjà bien avancé sur son effectif de la saison prochaine. Après la prolongation de Jean-Baptiste Maille combinée aux contrats déjà signés avec Léopold Cavalière, DeAndre Landsdowne et Ike Udanoh et à la venue de Bodian Massa, Strasbourg a officialisé le retour de prêt de Lucas Beaufort (1,92 m, 20 ans).

Arrivé en juin 2017 au centre de formation, le combo guard avait été prêté cette saison à Aix-Maurienne afin de s’aguerrir. Défenseur reconnu, il a montré une grande maturité dans son jeu lors de sa première année professionnelle avec 7,9 points, 2,6 passes décisives et 2,0 rebonds pour 7,6 d’évaluation en 24 minutes de moyenne, jusqu’à avoir été nominé parmi les trois meilleurs espoirs de la saison de Pro B.

Il fait d’ores et déjà partie du groupe élargi de l’équipe de France U20 en vue de la préparation au championnat d’Europe cet été, et va donc découvrir la saison prochaine la Betclic Elite… et peut-être la BCL, si Strasbourg se qualifie pour le tour principal.

Les réactions

Nicola Alberani, directeur sportif de la SIG : « Nous sommes heureux du retour de Lucas. Il arrive au meilleur moment après avoir pris de l’expérience en Pro B à Aix-Maurienne. Nous avons suivi avec attention sa saison et son évolution durant son année de prêt. Il va intégrer le groupe en tant que joueur professionnel, ce qui nous semble important au regard du calendrier très dense de la saison avec deux matches par semaine ». 

Martial Bellon, président du directoire : « Je suis ravi qu’un jeune formé à la SIG Strasbourg intègre notre effectif professionnel. C’est une reconnaissance de la qualité de notre centre de formation ».

Lassi Tuovi, coach de Strasbourg : « On est très heureux d’avoir un de nos jeunes de retour au club. Je pense que le prêt de la saison dernière était une bonne décision pour nous et pour lui. Lucas a eu une bonne expérience en Pro B où il a acquis plus de maturité. Il a montré qu’il était capable de répondre aux attentes placées en lui avec du temps de jeu. On est content de l’intégrer à notre équipe. C’est un joueur qui a du potentiel ! On connaît ses qualités de joueur d’équipe et de shooteur. Défensivement, il est mature et c’est un bon compétiteur. Il travaille dur et c’est une personne positive. Il s’intégrera parfaitement à l’équipe. Il va nous aider, tout comme nous allons l’aider à développer ses compétences et poursuivre sa carrière. »

Lucas Beaufort : « Ça me fait très plaisir de revenir. J’ai grandi avec la SIG Strasbourg. Déjà petit, je venais comme spectateur et revenir après être passé par le centre de formation est une grande satisfaction. Le fait d’être intégré à l’effectif pro et jouer pour ce club, ça fait quelque chose. C’est fort et c’est une chance que je ne veux pas gâcher. J’ai toujours eu dans un coin de ma tête le fait de revenir. Le but pour moi la saison passée était d’être prêté, de travailler dur et de jouer en Pro B afin de revenir plus fort ici. C’est ce que j’ai fait et maintenant : je suis de retour ».

L’effectif de Strasbourg, version 2022-2023 :
Sous contrat : Jean-Baptiste Maille (prolongation, 2026), Léopold Cavalière (2023), DeAndre Landsdowne (2023), Ike Udanoh (2023), Lucas Beaufort (retour de prêt, Aix-Maurienne/Pro B, 2023), Lassi Tuovi (coach, 2023)
En fin de contrat : John Roberson (libre), Jaromir Bohacik (libre), Matt Mitchell (libre), Gaylor Curier (libre), Jordan Howard (libre), Kameron Taylor (retour de prêt, Maccabi Tel-Aviv)
Arrivées : Bodian Massa (Fos, 2025)
Départs : Yannis Morin (Roanne)

Photo : Lucas Beaufort (SIG)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019