David Lighty (ASVEL) avant le match 3 : « Nous nous attendons à une réaction de Monaco »

Clément Carton
0

Alors que l’ASVEL sort d’une victoire de 37 points dans le match 2, elle s’attend à une réaction de Monaco au match 3 ce lundi soir (20h30), qui dispose de l’avantage du terrain dans la série (1-1).

Vendredi soir, l’ASVEL a infligé à Monaco une défaite historique lors du match 2 des finales du championnat de France, avec un écart final de 37 points, soit la plus large victoire dans une finale dans l’histoire du championnat de France. Le capitaine villeurbannais David Lighty s’attend à une réaction de la Roca Team, qui dispose tout de même de l’avantage du terrain depuis sa victoire inaugurale à l’Astroballe. 

« Nous nous attendons à une réaction de Monaco au Game 3, évidemment. Ce sera un match différent des deux premiers, c’est certain, Monaco aura l’avantage du terrain et jouera devant son public. Quant à nous, nous devrons rester sur notre ligne de conduite, rester concentrés. Je ne sais pas quelle équipe s’était présentée au match 1 mais ce n’était pas nous. Tout le monde a contribué dans le match 2, et c’est ce que nous devons rééditer sur ce match 3. Ces trois derniers mois, nous avons montré qu’on pouvait gagner des matches en jouant en équipe. Si vous essayez de gagner Monaco sur vos individualités, c’est très difficile de gagner, c’est leur force et ils l’ont montré toute la saison. Nous, nous jouons notre meilleur basket quand tout le monde est impliqué, c’est comme ça que nous gagnerons ici », a-t-il livré en conférence de presse d’avant match.

Côté monégasque, la défaite du match 2 – ponctuée par l’exclusion du coach Sasa Obradovic – pourrait à l’inverse être considérée comme un électrochoc. C’est ce qu’espère l’international français Yakuba Ouattara.

« C’est comme si on avait pris une bonne claque. Paradoxalement, ça peut être une bonne chose pour nous. Ça permet d’avoir une réaction et de faire comprendre que ça ne sera pas facile. »

Les match 3 et 4 seront à suivre en exclusivité sur BeIN Sports lundi et mercredi soirs, à 20h30.

Photo : David Lighty (Infinity Nine Media)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019