Limoges dévoile un staff multiculturel, Massimo Bulleri et Dominik Gunthner nouveaux assistants de Massimo Cancellieri

Clément Carton
0

Après avoir prolongé Massimo Cancellieri sur le banc jusqu’en 2024, le Limoges CSP part sur un nouveau cycle au niveau de son staff technique. Sont à noter les arrivées de Massimo Bulleri et Dominik Gunthner comme nouveaux assistants, mais pas que.

Le staff sportif construit autour de Massimo Cancellieri est désormais complet. Assistants cette saison, Romain Chenaud et Benjamin Villeger sont remplacés par Massimo Bulleri et Dominik Gunthner, qui arrivent pour la saison 2022-2023.

Le premier est Italien, ancien joueur – notamment finaliste de l’Euroleague avec Trévise en 2003, et médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de 2004 avec l’Italie – reconverti coach depuis 2017. « Bullo » a dirigé Varèse mais il a aussi été l’assistant de Massimo Cancellieri à Ravenne lors de la saison 2019-2020. Le second est Allemand et fut assistant à Bamberg jusqu’en 2020, avec une saison d’Euroleague au compteur. Il arrive tout droit d’Autriche.

« Nous avons opté pour un mélange de cultures et d’expériences »

Yacine Aouadi sera lui toujours dans un rôle de développement individuel, le Roumain Cezar Baragau arrive comme nouveau préparateur physique – c’est aussi le préparateur physique de l’équipe nationale de Roumanie – et Mathilde Larnaudie débarque également en tant que kinésithérapeute.

Kevin Anstett, directeur sportif du Limoges CSP : « Nous avions décidé avec Massimo d’essayer de construire le staff le plus compétent possible. Nous avons interviewé énormément de candidats et avons été impressionnés par Dominik et Bullo. Ils sont très complémentaires et seront un gros plus pour Massimo au quotidien. Nous sommes aussi heureux de voir arriver Cezar, qui par son vécu de joueur et de préparateur physique de l’équipe nationale de Roumanie, nous semblait un bel atout pour le club. Mathilde, qui a pu effectuer la formation de Xavier, nous a tout de suite paru comme une évidence pour travailler avec notre cellule médicale. Nous sommes vraiment ravis du staff que nous avons construit et avons déjà commencé à travailler tous ensemble pour la saison prochaine. »

Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP : « Nous avons beaucoup discuté avec Kevin au sujet du staff et nous avons décidé de rechercher un mélange de cultures et d’expériences différentes en matière de basket-ball qui pourrait nous aider à explorer de nouvelles idées. Nous avons également aimé leur engagement et leur volonté, c’est la principale chose dont nous avons besoin pour la saison prochaine. »

Photo : Massimo Cancellieri (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019