ASVEL : Tony Parker va rencontrer le nouveau propriétaire américain de l’Olympique Lyonnais

Sacha Rutard
0

Le président de l’ASVEL, Tony Parker, a annoncé sur RMC Sport, qu’il va rencontrer prochainement John Textor, le futur actionnaire majoritaire de l’OL Groupe.

John Textor, 57 ans, est un homme d’affaires américain, qui est le président exécutif à la retraite de fuboTV, une société de streaming OTT centrée sur le sport. Il est par ailleurs co-propriétaire de Crystal Palace en Angleterre, et propriétaire de Molenbeek en Belgique et de Botafogo au Brésil. Sa fortune personnelle est estimée à près de 3 milliards de dollars. Il va racheter les parts de Pathé et d’IDG à l’Olympique Lyonnais, en plus d’une partie de celles de Jean-Michel Aulas, tout en investissant de suite 90 M€ pour une augmentation de capital. A la question de savoir ce qu’il pense de la venue de John Textor, Tony Parker a répondu sur RMC :

« Revoir l’OL dominer ? J’espère. Je dois rencontrer le nouveau propriétaire avant la fin du mois. C’est un grand fan de basket en plus. Il veut absolument qu’on parle du basket donc j’ai hâte de le rencontrer. Je sais qu’ils vont injecter pas mal d’argent pour qu’on ait une bonne équipe. C’est l’objectif de retrouver l’OL en haut de l’affiche au niveau du foot. »

Il faut rappeler que Tony Parker est membre du conseil d’administration de l’OL Groupe, qui détient plus de 30% du capital de l’ASVEL. Et John Textor a déjà, de fait, déclaré sa flamme pour le basket :

« Je pense que l’OL représente tout ce que j’aimerais voir pour tous les clubs. Les équipements, l’Arena… L’OL c’est à la fois le sport, le divertissement, le foot, le basket. »

Photo : Tony Parker (Infinity Nine Media)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019