Laëtitia Guapo championne du monde 3×3 et MVP : « Un goût de revanche après les Jeux de Tokyo »

Clément Carton
0

Dimanche soir, les Bleues du 3×3 ont remporté le sacre mondial en battant le Canada en finale, juste après la médaille de bronze glanée par les Bleus. Réactions.

Un an après la désillusion de ne pas être monté sur le podium olympique, Laëtitia Guapo a pris sa revanche en devenant avec l’équipe de France féminine championne du monde de 3×3. Nommée MVP de la compétition, la Guêpe vient de rentrer un peu plus dans l’histoire du basket 3×3.

« C’est un titre que je voulais absolument remporter, a-t-elle confié au micro de L’Equipe. Je suis trop fière de mon équipe, on a joué pour la première fois ensemble il y a deux semaines. On n’a fait qu’un match ensemble avant la Coupe du monde. En arriver là, c’est incroyable, je vois la marge de progression qu’on a eue, je suis hyper fière et trop contente d’avoir fini championne et MVP. Il y a un bon goût de revanche, après les Jeux de Tokyo, c’était très très dur. On s’en est servi pour ne pas que ça se reproduise. »

La performance est d’autant plus belle que partagée avec l’équipe de France masculine, qui a arraché à la Belgique une médaille de bronze à trois au lieu de quatre, tandis qu’Antoine Eïto s’était blessé en demi-finale. Au courage, Léopold Cavalière a montré la voie avec 8 points dans la petite finale.

« On est vraiment une bande de potes, ce résultat vient aussi de là, a-t-il également lancé à L’Equipe. Le fait qu’on était exténué en petite finale, qu’on a jouée à trois contre quatre… Normalement, un match comme ça ne se gagne jamais. On n’était pas vraiment trois contre quatre car Antoine nous a énormément coachés à chaque temps mort. Ça rajoute encore de la beauté à cette performance. J’avais les yeux rivés sur cette Coupe du monde, maintenant on pense à la suite. C’est impossible de négliger les Jeux Olympiques qui arrivent… »

Le rendez-vous est pris !

Photo : Equipe de France 3×3 (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019