Aller au contenu

Gabe DeVoe, le deuxième scoreur de D2 italienne renforce Fos Provence

Fos-sur-Mer tient déjà sa cinquième recrue estivale avec l’arrivée de Gabe DeVoe (1,91 m, 26 ans), en provenance de Piacenza, en deuxième division italienne.

Fos-sur-Mer tient déjà sa cinquième recrue estivale avec l’arrivée de Gabe DeVoe (1,91 m, 26 ans), en provenance de Piacenza, en deuxième division italienne.

Après un maintien dans l’Elite obtenu in extremis, Fos Provence s’arme pour la saison prochaine. Déjà cinq nouvelles arrivées, et la dernière en date, Gabe DeVoe, en provenance de Piacenza en deuxième division italienne, qui suit celle de Stephen Brown.

L’arrière américain de 26 ans arrive en Provence où il aura la lourde tâche de se frotter aux défenses de Betclic Elite. En deuxième division italienne, il tournait à un solide 19,6 points, 4,7 rebonds et 4,5 passes décisives pour 18,6 d’évaluation de moyenne.

Après un cursus universitaire de quatre ans à l’université de Clemson, il est passé par la Pologne et la Lituanie avant de s’illustrer plus particulièrement lors de la saison 2020-2021 en première division ukrainienne, en compilant 13,8 points, 4,0 rebonds et 2,6 passes décisives de moyenne avec le Budievlnyk Kiev.

« Tout comme Stephen Brown Jr, Gabe DeVoe est avant tout quelqu’un décrit par ses coéquipiers et coachs comme un très gros travailleur, avec un état d’esprit toujours positif et leader. Il évoluera dans le rôle de combo scoreur-créateur. À Clemson, il a évolué avec Marcquise Reed, Donte Grantham et David Skara, des joueurs bien connus en LNB. C est un joueur qui avait une grosse cote à l’université. Il avait notamment fait une pointe à plus de 30 points contre Kansas. Comme Stephen, il démarrera sa 5e saison pro en Europe, Cette année, il a fini deuxième scoreur de D2 italienne et a porté son équipe en playoffs avec 22 d’évaluation moyenne. Il est doté d’un gros physique et peut scorer dans à peu près toutes les positions. Il peut passer, prendre des rebonds, et nous apportera tout son volume de jeu et son état d’esprit ».Rémy Valin suite à la signature de Gabe DeVoe

Photo : Gabe DeVoe (Clemson)

Commentaires

Fil d'actualité