Aller au contenu

Officiel : Chris Jones quitte l’ASVEL pour Valence

Convoité par tous les clubs d’Euroleague après sa splendide saison avec l’ASVEL, Chris Jones (1,88 m, 29 ans) s’en va officiellement pour Valence la saison prochaine. Le meneur américain jouera également pour l’Arménie au championnat d’Europe des petits pays, qui débute ce mardi.

Convoité par tous les clubs d’Euroleague après sa splendide saison avec l’ASVEL, Chris Jones (1,88 m, 29 ans) s’en va officiellement pour Valence la saison prochaine. Le meneur américain jouera également pour l’Arménie au championnat d’Europe des petits pays, qui débute ce mardi.

Tony Parker avait prévenu : l’ASVEL va « se faire piller » à l’intersaison. Un premier départ a été officialisé, celui de Chris Jones, joueur clé dans la quête du 21e titre de champion de France. Comme divulgué ces derniers jours, le meneur américain prend bien la direction de l’Espagne, et de Valence, qui a obtenu une wild card en Euroleague pour la saison prochaine.

Le Texan, qui avait lancé sa carrière en Mongolie, va ainsi découvrir la Liga Endesa après être passé par la Suisse, la Belgique, la Turquie, Israël et donc la France. Chris Jones entamera sa troisième sa troisième saison consécutive en Euroleague, lui qui tournait cette saison à 13,1 points, 3,2 rebonds, 3,6 passes décisives, 1,5 interception et 14,7 d’évaluation dans la compétition reine en Europe.

Chris Jones, passeport arménien dans la poche

Dans le communiqué du club espagnol, l’on apprend que Chris Jones s’est engagé pour une saison mais aussi qu’il possède désormais un passeport arménien. Il participera donc avec l’Arménie au championnat d’Europe des petits pays qui se déroule à Malte à partir du 28 juin.

Photo : Chris Jones (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité