Aller au contenu

Le chiffre : Le Partizan Belgrade a versé 500 000 euros à l’Euroleague pour obtenir sa wildcard

Après une période d’abstinence de huit ans, le Partizan Belgrade va retrouver l’Euroleague, mais pour cela, il a dû mettre la main à la poche.

Après une période d’abstinence de huit ans, le Partizan Belgrade va retrouver l’Euroleague, mais pour cela, il a dû mettre la main à la poche.

Le Partizan Belgrade du coach Zeljko Obradovic a échoué dans sa tentative de décrocher une place en Euroleague pour la saison 2022-23 via le titre de champion de l’Adriatic League ou en remportant l’Eurocup. Heureusement pour le club serbe, la mise à l’écart des clubs russes lui a permis de récupérer une invitation, tout comme Valence.

« Lorsque nous avons pris Obradovic, le Partizan a montré ses intentions. Nous avons payé 500 000 euros à l’Euroleague », a expliqué le président Ostoja Mijailovic sur Radio Max Bet. « Le budget minimum est de 7,5 millions d’euros. Lorsque nous avons postulé, nous devions avoir un moyen de réaliser le budget. Ce ne sera pas facile de lever des fonds pour le budget. Nous jouerons trois matchs par semaine, nous prendrons plus de charters qu’auparavant. J’attends plus de soutien des fans pour acheter des billets et venir aux matchs. Nous avons résolu le budget pendant toutes ces années depuis que je suis dans le club, et nous allons le résoudre maintenant. Merci à tous ceux qui nous ont aidés, nous nous battrons pour avoir le budget le plus important possible cette saison. »

Commentaires

Fil d'actualité