Tony Parker, président de l’ASVEL, à propos du départ de Victor Wembanyama : « Il réussira de toute façon, mais c’est vraiment dommage pour nous »

Sacha Rutard
0

Outre le fait qu’il confirme que son frère TJ sera le coach pour les quatre prochaines saisons, le président Tony Parker évoque le cas de Victor Wembanyama (2,19 m, 18 ans) dans une interview à L’Equipe.

Le jeune prodige a donc fait jouer sa clause de sortie et ne sera donc resté qu’une seule saison à Villeurbanne, ce qui oblige le club a modifié ses plans pour la prochaine saison.

« Le premier sentiment, le mot qui domine, c’est « dommage ». Franchement, c’est un bon gamin. Il a vraiment une bonne attitude et c’est dommage qu’il ne nous ait pas donné l’opportunité de poursuivre. On était parti sur un projet de deux ans, on avait construit le truc sur deux ans et la saison prochaine, on allait passer à la vitesse supérieure et tout faire pour lui sur l’année 2. En plus, on gagne un titre, lui prend toute l’expérience, ce qui est capital quand tu es un compétiteur. Après, je lui souhaite tout le bonheur du monde. Il réussira de toute façon. Mais c’est vraiment dommage pour nous. »

Tony Parker estime que le reproche du manque de temps de jeu n’est pas recevable :

« Non, moi je ne comprends pas. Mais après, je respecte sa décision. Je ne comprends pas parce que nous, on l’aurait fait jouer 30 minutes par match de toute façon la saison prochaine. C’était le plan, lui donner des responsabilités et qu’il grandisse. C’est ce qu’on lui avait promis. C’est pour cela que je ne comprends pas. Après, s’il pense qu’il aura une meilleure opportunité, à Boulogne-Levallois ou Paris qui sont les rumeurs actuellement, je respecte sa décision. »

Photo : Infinity Nine Media

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019