Le scoreur américain Marcus Keene débarque à Strasbourg

Clément Carton
0

Belle pioche pour la SIG Strasbourg, qui officialise l’engagement pour une saison du meneur américain Marcus Keene (1,76 m, 27 ans).

Après l’officialisation du départ de John Roberson pour la Turquie, la SIG Strasbourg a mis la main sur son nouveau meneur de jeu. Il s’agit du scoreur Marcus Keene, qui était également courtisé par Roanne. C’est un nom bien connu du circuit européen puisqu’il s’agit du meilleur marqueur de la saison 2020-2021 de VTB League. Il avait compilé cette saison-là 20,0 points, 5,0 passes décisives et 3,2 rebonds en 29 minutes sur 22 matches.

Egalement passé par les universités de Youngstown State et Central Michigan (il fut meilleur marqueur de la saison 2016-2017 en NCAA), la Corée du Sud, Taiwan, la D2 italienne ou encore la G-League, cet américain né en Allemagne avait débuté la saison dernière à Ljubljana, au Cedevita Olimpjia, où il a découvert l’Eurocup, avant d’être libéré et de s’engager en Italie, à Varèse. Le meneur de petite taille a alors compilé 18,7 points, 2,4 rebonds et 4,4 passes décisives, terminant meilleur marqueur du championnat.

Après la signature du pivot Bodian Massa et l’officialisation du retour de prêt de Lucas Beaufort, il s’agit de la troisième recrue strasbourgeoise de l’intersaison.

Lassi Tuovi, coach de Strasbourg : « On avait besoin d’un leader en attaque qui soit capable de prendre de grandes responsabilités. Il a démontré les dernières années qu’il était un excellent scoreur. C’est un joueur très humble, à l’image des joueurs que nous avons recrutés dernièrement. Je m’attends à avoir un grand bosseur qui vient avec la volonté de s’améliorer chaque jour. Marcus Keene est un pur compétiteur donc je pense qu’on verra de l’enthousiasme sur le terrain avec lui. Son état d’esprit colle parfaitement aux valeurs de notre équipe. »

Nicola Alberani, directeur sportif : C’est une belle signature pour nous. On a été capable d’attirer un top scoreur de la ligue italienne. Il veut passer au niveau supérieur et je pense qu’on représente un très bon défi pour lui. Il est très enthousiaste à l’idée de venir à Strasbourg. Il assumera parfaitement le rôle qu’on attend de lui avec du leadership, du scoring et une grosse force mentale. Marcus Keene est exactement la pièce que nous cherchions ! »

Photo : Marcus Keene (ABA League)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019