Tous les classements des qualifications à la Coupe du Monde avant le 2e tour

Sacha Rutard
0

Les 60 équipes qui participeront au deuxième tour des qualifications à la Coupe du Monde ​​2023 sont désormais connues à l’issue de la troisième fenêtre.

Tous les résultats de tous les matchs du premier tour y compris ceux contre des équipes éliminées – sont reportés au deuxième tour.

Voici les classements avant le 2e tour :

Afrique
Les deux équipes les mieux classées de chaque groupe et la meilleure équipe classée troisième (un total de cinq équipes) se qualifieront pour la Coupe du Monde.
Amériques
Les trois équipes les mieux classées de chaque groupe et la meilleure équipe classée 4e (un total de sept équipes) se qualifieront pour la Coupe du Monde
Asie
*Conformément à l’article D.3.3 du Règlement officiel du basketball, et pour classer uniformément les équipes dans ces deux groupes (A et C), les matchs du premier tour contre la dernière équipe classée du groupe C ne seront pas pris en compte pour le classement du Groupe E, ce qui fait que toutes les équipes du groupe E ont le même nombre de matchs joués.
Les trois équipes les mieux classées (un total de six équipes) de chaque groupe, en plus des coorganisateurs de la Coupe du Monde, les Philippines et le Japon, se qualifieront pour la Coupe du Monde. L’Indonésie obtiendra une place garantie à la Coupe du Monde, en tant que coorganisateur, si elle atteint les quarts de finale de la Coupe d’Asie 2022. Si l’Indonésie se voyait également garantir une place, seule la meilleure troisième équipe se qualifierait en plus des deux équipes les mieux classées de chaque groupe (un total de cinq équipes).
Europe :
*Conformément à l’article D.3.3 du Règlement officiel du basketball, et pour classer uniformément les équipes dans ces deux groupes (A et B), les matchs du premier tour contre la dernière équipe classée du groupe A ne seront pas pris en compte pour le classement du Groupe I, ce qui fait que toutes les équipes du groupe I ont le même nombre de matchs joués.
*Le dernier match du premier tour des Éliminatoires Europe entre l’Ukraine et l’Espagne reporté au 7 juillet déterminera le classement exact du groupe G entre l’Espagne, la Géorgie et l’Ukraine, mais ces trois équipes se qualifieront pour le deuxième tour.
*Même principe que ci-dessus, conformément à l’article D.3.3 du Règlement Officiel du Basketball, et pour classer uniformément les équipes dans ces deux groupes (G et H), les matchs du premier tour contre la dernière équipe classée du Groupe G, ne seront pas considéré pour le classement dans le groupe L, ce qui fait que toutes les équipes du groupe L ont le même nombre de matchs joués.

Photo : Etats-Unis (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019