BCL : Limoges hérite de Manresa, Dijon de Sassari et Strasbourg de Murcie

Thomas Collas
0

Les tirages au sort de la saison régulière et de la phase qualificative de la Basketball Champions League (BCL) ont été effectués ce jeudi matin à Mies (Suisse). La SIG Strasbourg, la JDA Bourgogne Dijon et le Limoges CSP ont hérité de trois groupes relativement homogènes.

28 équipes disputeront la septième édition de la BCL la saison prochaine. Parmi elles, quatre passeront par le tournoi de qualification. Strasbourg devait participer initialement à cette première partie mais, à la suite du retrait de Pau, la SIG s’est vu s’octroyer un accès direct à la phase principale.

Les Strasbourgeois ont hérité du groupe A qui semble à leur portée. Ils affronteront le champion de Hongrie (Falco Szombathely), le dixième du championnat d’Espagne, Murcia et le vainqueur d’un tournoi de qualification.

Pour son grand retour en Coupe d’Europe, Limoges aura fort à faire. Présent dans le chapeau 3, le CSP a hérité de Manresa (Espagne), présente au Final Four de la compétition l’an dernier, de Riga, le champion de Lettonie ainsi que d’un autre vainqueur du tournoi de qualification.

Quant à la JDA, pourtant chapeau 1, elle aura des déplacements périlleux notamment en Grèce et en Italie. Dijon affrontera le PAOK, les Sardes du Dinamo Sassari et un autre survivant du tournoi de qualification. Pas forcément un cadeau, d’autant que Malaga fait partie du potentiel dernier adversaire.

Les groupes des équipes françaises :
Groupe A : SIG Strasbourg, Falco KC Szombathely, UCAM Murcia, vainqueur QRT1 
Groupe F : BAXI Manresa, VEF Riga, CSP Limoges, vainqueur QRT3  
Groupe H : JDA Bourgogne Dijon, Dinamo BDS Sassari, PAOK Mateco, QRT 2

Le tableau complet

Photo : Nicolas Lang (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019