Élie Okobo s’engage à Monaco pour les deux prochaines saisons !

Après Mike James, l’AS Monaco vient d’officialiser la signature du Villeurbannais Élie Okobo (1,91 m, 24 ans). Le champion de France s’est engagé avec la Roca Team jusqu’en 2024.

Bourreau de la Roca Team avec l’ASVEL en finale de Betclic Elite, Élie Okobo portera le maillot de l’AS Monaco la saison prochaine. Le club de la Principauté a confirmé vendredi la signature du meneur international, champion de France et MVP de la finale avec Villeurbanne. Il formera une ligne arrière redoutable aux côtés de Mike James, qui vient tout juste de prolonger.

« Monaco est une équipe très compétitive, on a pu le voir en Euroleague avec leur très beau parcours. Ça s’est joué à très peu pour qu’ils aillent au Final Four, a commenté Okobo sur le site de son nouveau clubLe Final Four, c’est quelque chose que je veux. Et je sais que cette équipe en a les capacités. »

De retour en France après un début de carrière en NBA puis en G-League gâché par les blessures, Élie Okobo fut meilleur marqueur de l’Euroleague en première partie de saison, avant de voir son rendement légèrement perturbé par une blessure à l’épaule ensuite (14,5 points, 3,9 passes).

Avant de rejoindre l’équipe de Sasa Obradovic, lui aussi prolongé, l’ancien Palois espère disputer l’EuroBasket avec l’équipe de France en septembre prochain. Il fait partie des 17 joueurs convoqués par Vincent Collet pour le début de la préparation, le 29 juillet.

A plus long terme, Elie Okobo garde un oeil sur les Etats-Unis. « Pour la NBA, on verra quand je serai prêt. Avant ça, je veux développer mes qualités et continuer de progresser », a-t-il rappelé dans le communiqué d’annonce.

L’info en plus
Selon Basket News, l’AS Monaco aurait également conclu des prolongations de contrat avec Donta Hall (trois ans), Alpha Diallo (trois ans), Donatas Motiejunas (deux ans) et les arrivées de John Brown, Jordan Loyd et Jaron Blossomgame. Ajoutons à cette liste l’accord conclu avec Adrien Moerman, qui rejoint la Roca Team pour deux ans, selon nos informations. 

Photo : Elie Okobo (Infinity Nine Media)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019