Le Français Yohan Rosso a arbitré à la NBA Summer League de Las Vegas

Sacha Rutard
0

Six arbitres de la FIBA ​​dont le Français Yohan Rosso ont passé la première quinzaine de juillet aux États-Unis à arbitrer des matchs de la NBA Summer League à Las Vegas et à en apprendre davantage sur leur métier.

Le Letton Martin Kozlovskis, le Slovène Boris Krejic, l’Italien Manuel Mazzoni, le Français Yohan Rosso, l’Américain Grant Todey et le Portoricain Roberto Vazquez étaient les six arbitres de la FIBA présents ​​à Las Vegas. Tous les six ont officié à de nombreux événements FIBA, y compris les Coupes du monde, les Coupes du monde de jeunes et les tournois de basket-ball des Jeux olympiques. 

Des arbitres de la FIBA ​​arbitrent les matchs de la Summer League depuis 2012. La FIBA ​​et les départements d’arbitrage de la NBA travaillent en étroite collaboration dans les coulisses avec différentes méthodes de coopération pour améliorer l’arbitrage au plus haut niveau, les départements d’arbitrage de la NBA ayant tout leur staff et les meilleurs arbitres à la Ligue d’été pour fournir des conseils.

« Le staff des départements d’arbitrage de la NBA a partagé ses attentes en tant que managers des arbitres de la NBA et de la G-League. Cela m’a donné l’occasion de voir comment ils décomposent toutes les situations ; de ressentir leurs attentes élevées concernant la connaissance des règles ; et le respect de la mécanique », a déclaré Yoan Rosso. « Bien que les mécanismes et certaines règles soient différentes, ils ont pour la plupart la même philosophie à propos du basket-ball. Comme nous ne cessons jamais d’apprendre en tant qu’arbitre, je suis très reconnaissant à la FIBA ​​d’avoir cette merveilleuse expérience d’apprentissage. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019