Aller au contenu

Coupe du monde U17 féminines : La France décroche le bronze, Dominique Malonga en superwoman !

Au bout d’une fin de rencontre irrespirable, l’équipe de France a remporté de justesse le match de la troisième place face au Canada (82-84). La Lyonnaise Dominique Malonga (35 d’évaluation) a été éblouissante. Les Bleuettes accompagnent sur le podium l’Espagne et les États-Unis, qui vont en découdr

Au bout d’une fin de rencontre irrespirable, l’équipe de France a remporté de justesse le match de la troisième place face au Canada (82-84). La Lyonnaise Dominique Malonga (35 d’évaluation) a été éblouissante. Les Bleuettes accompagnent sur le podium l’Espagne et les États-Unis, qui vont en découdre ce soir.

Elles peuvent exulter et se congratuler sur le parquet ! L’équipe de France U17 sera sur le podium ce soir. À Debrecen (Hongrie), les filles de Vincent Bourdeau ont résisté au retour des Canadiennes en seconde période.

Après vingt minutes maitrisées (37-45 à la pause), avec un duo Marine Dursus / Dominique Malonga à déjà 28 points, les Bleuettes ont vu revenir le Canada à seulement un petit point avant le dernier acte (62-63, 30′).

Avec toujours un point d’écart à un minute de la fin (78-79), la victoire s’est dessinée grâce au tir primé d’Ines Salahy, le seul de la seconde période côté français (4/15 dans l’exercice ce dimanche). Une victoire qui couronne cette belle génération 2005, qui pouvait être déçue après la demi-finale perdue face à l’Espagne.

À noter la performance XXL de Dominique Malonga. Opposé à Toby Lee Fournier, une des meilleures joueuses du tournoi, le pivot de l’ASVEL ne s’est pas laissée impressionnée, au contraire. Son bilan : 28 points (dont neuf points consécutifs dans le troisième quart-temps), 17 rebonds et 2 contres. Un énième double-double dans cette compétition. À coup sûr, elle sera présente dans le cinq all-stars de la compétition.

Boxscore U17 Canada / U17 France

Photo : L’équipe de France U17 (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité