Aller au contenu

Coupe du Monde U17 Féminines : Dominique Malonga dans le 5 All-Stars

L’Américaine JuJu Watkins a été élue MVP de la Coupe du Monde U17 Féminines. La Lyonnaise Dominique Malonga figure dans le cinq All-Stars du tournoi.

L’Américaine JuJu Watkins a été élue MVP de la Coupe du Monde U17 Féminines. La Lyonnaise Dominique Malonga figure dans le cinq All-Stars du tournoi.

Juju Watkins a terminé la compétition avec une moyenne de 13,1 points, 6,4 rebonds, 2,4 passes décisives et 2,3 interceptions par match.

« Ce fut un long voyage et remporter l’or est un rêve devenu réalité », a déclaré l’Américaine après avoir reçu le trophée. « Ce groupe est incroyable et c’est génial d’être entouré de ces filles et de ces entraîneurs incroyables, l’Espagne est une super équipe et nous avons dû vraiment nous préparer pour elles. Nous avons gardé notre sang-froid tout au long pour remporter la victoire. »

Dans le Cinq All-Stars, Watkins a été rejointe par sa coéquipière américaine Jaloni Cambridge, dont l’excellent début de match pour le titre a permis à son équipe de voler vers la victoire. Le guard a obtenu en moyenne 9,4 points, 5,1 passes décisives, 3,9 rebonds et 2,4 interceptions.

Iyana Martin Carrion a décroché une médaille d’argent, et l’as espagnole a été reconnue pour être la meilleure marqueuse de son équipe et a obtenu une place dans le All-Star Five. Elle a accumulé 13,4 points, 6,1 passes décisives, et 2,9 interceptions.

Dominique Malonga a été phénoménale dans le match pour la troisième place, enchaînant 28 points et 17 rebonds, ce qui lui a permis d’obtenir en moyenne un double-double lors du tournoi de 18 points et 10 rebonds.

Quant à Cassandre Prosper, elle est repartie sans médaille avec le Canada, mais elle a gagné un immense respect pour ses efforts en scellant la dernière place du All-Star Five. Sa capacité à faire des plays aux deux extrémités du terrain a impressionné et elle a récolté un excellent 14,0 points, 9,6 rebonds, 4,6 interceptions et 2,4 passes décisives par match.

De gauche à droite : Dominique Malonga, Cassandre Prosper, Iyana Martin Carrion, Jaloni Cambridge et JuJu Watkins (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité