L’Open de France 3×3 à partir de jeudi à Reims

Sacha Rutard
0

De jeudi 21 à samedi 23 juillet, Reims accueillera le plus grand événement français de basket 3×3, à la Porte de Mars. En parallèle des matches entre les meilleurs joueuses et joueurs du circuit français, Caisse d’Epargne, partenaire majeur de l’événement, proposera de nombreuses animations comme des initiations de 3×3, de basket freestyle, de parkour ou encore des démonstrations de breaking. L’occasion pour la banque de démontrer à nouveau les liens forts qui l’unissent avec ces sports urbains à l’approche des Jeux de Paris 2024 dont elle est partenaire Premium.

 Les amateurs de sensations fortes sous les paniers seront comblés ! En cette fin de semaine, Reims sera la place forte du basket 3×3. Depuis mai dernier, les meilleures équipes féminines et masculines de l’hexagone s’affrontent au fil des Open Plus de la Superleague 3×3, le circuit dédié à la discipline. Les meilleures d’entre elles ont ainsi gagné leur ticket pour l’événement final, l’Open de France.
 
Ils disputeront donc le tournoi national le plus prestigieux pendant 3 jours, de jeudi à samedi, afin de déterminer quelle sera la meilleure équipe féminine et masculine de la saison. Les matches s’annoncent particulièrement disputés avec un niveau et une densité physique et tactique plus relevés chaque année. La médaille de bronze de l’Équipe de France masculine et le titre de Championnes du Monde remporté par les joueuses de l’Équipe de France féminine il y a un mois l’ont démontré de façon éclatante. Sacrée avec les Bleues, Laëtitia Guapo ne pouvait manquer le rendez-vous rémois et sera donc présente. Cet événement se veut festif, ouvert à tous et interactif : en plus du spectacle proposé par les 32 équipes engagées, des initiations seront proposées durant tout le week-end au public.

Le breaking une nouvelle fois à l’honneur 

Comme chaque année, la finale de la Superleague 3×3 sera ponctuée par des shows de breakdance avec les meilleurs danseurs français grâce à la Caisse d’Epargne. En effet, la Caisse d’Epargne accompagne depuis 2020 le collectif Blacklist, présent à Reims avec certains de ces athlètes les plus prometteurs et membres de l’Équipe de France : Carlota Dudek (soutenue par la Caisse d’Epargne CEPAC), Kimie Alvarez et son frère Marlone (soutenus par la Caisse d’Epargne Hauts de France). Tous rêvent de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et sont accompagnés dans leur démarche par la banque, soucieuse de les emmener au plus haut niveau.
Des initiations seront également proposées au public, vendredi et samedi (de 11h à 12h).

Par sa présence et son implication à l’Open de France 3×3, la Caisse d’Epargne poursuit une action débutée en 2019 afin de contribuer au développement et au rayonnement du basket 3×3. Soutien de la Fédération Française de Basket-Ball, partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et des Équipes de France, la banque est présente dans tous les événements marquants de ce sport, à l’image de son implication lors de la ‘Caisse d’Epargne FIBA 3×3 Europe Cup’, les championnats d’Europe organisés à Paris l’an dernier.

En plus de fédérer et structurer le haut niveau français, la Caisse d’Epargne souhaite encourager la pratique du plus grand nombre. Elle participe ainsi au ‘Plan Infra FFBB’, une initiative visant à la rénovation ou à la construction de terrains partout en France. Ainsi, plus de 65 terrains de basket ont déjà été réalisés ou programmés. Afin de participer au mieux-vivre ensemble et de fédérer les publics, un artiste est associé à chaque projet pour réaliser le design de ces nouvelles installations. Le street-artiste L’Atlas avait ainsi participé à la décoration du tout premier terrain du ‘Plan Infra parisien’, dans le 13e arrondissement de Paris en 2021, d’autres ont suivi.

Dans cette volonté de renforcer les liens avec des artistes contemporains et de favoriser l’émergence de nouveaux talents, la Caisse d’Epargne a lancé un concours de création graphique en début d’année. Objectif ? Proposer à des jeunes de moins de 30 ans de renouveler l’univers graphique de la Caisse d’Epargne lié au basket 3×3. Le gagnant sera d’ailleurs révélé durant cet Open de France 3×3, samedi 21 juillet à 16h20. De quoi s’ajouter au show, sur le terrain et en dehors, et garantir à chaque spectateur trois jours riches en intensité et en émotion sportive.© Tony Voisin / FFBB© Juliette Pavy / Caisse d’Epargne

Programme Open de France 3×3 et animations de la
Caisse d’Epargne Grand Est Europe 

Tous les jours de 10h à 20h des jeux et distributions de goodies auront lieu sur le stand Caisse d’Epargne

Jeudi 21 juillet :
13h – 22h : Tournois de qualification – terrain central et terrain annexe.

Vendredi 22 juillet :
10h – 11h : Découverte du basket 3 x 3 – terrain annexe
11h – 12h : Initiation Parkour + freestyle + breakdance – terrain annexe
14h – 16h : Présence de la mascotte sur le stand et proche du terrain de breakdance
15h – 22h : Phases de poule de qualification + démonstration Blacklist – terrain central.

Samedi 23 juillet :
9h – 12h : Colloque des coachs des équipes de basket 3 x 3, sur le terrain central11h – 12h : Initiation Parkour + basket freestyle + breakdance – terrain annexe
14h – 16h  sur le stand :
    – Présence de joueuses et joueurs du Champagne Basket et de leur mascotte, pour une séance de dédicaces et       distribution de leur calendrier de la saison
    – démonstration de breakdance
14h – 22h  terrain central :  
    – Phases finales du tournoi
    – Révélation, par la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, du gagnant du concours graphique lancé avec le Centre     Pompidou – Metz
    – Shows de breaking avec Blacklist
    – Remise des prix MVP

Photo : Laétitia Guapo (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019