Aller au contenu

Transfert : les Mets 92 signent le meneur Tremont Waters

Prometteur jeune meneur en NBA (un peu), en G-League (beaucoup) et en championnat porto-ricain, le meneur américain Tremont Waters (1,80 m, 24 ans) s’est engagé pour la prochaine saison à Boulogne-Levallois.

Prometteur jeune meneur en NBA (un peu), en G-League (beaucoup) et en championnat porto-ricain, le meneur américain Tremont Waters (1,80 m, 24 ans) s’est engagé pour la prochaine saison à Boulogne-Levallois.

Les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois tiennent leur nouveau meneur titulaire. Au CV bien moins replet que celui de son prédécesseur, Will Cummings, mais Tremont Waters (1,80 m, 24 ans) affiche bien des promesses.

À sa sortie de Louisiana State University (15,6 points et 5,9 passes en deux saisons, élu en 2019 co-meilleur défenseur de la conférence sud-est de la NCAA), il est drafté en 51e position par les Celtics de Boston en 2019. Il a débuté sa carrière professionnelle avec les Maine Celtics, la filiale G-League de Boston, affichant des moyennes de 18,0 points et 7,3 passes en 2019-20, tout un jouant onze matchs de NBA (11 minutes, 3,6 points). Il est élu à la fin de cette saison Meilleur Rookie de G-League.

En 2020-21, il continue à alterner entre les deux équipes des Celtics (26 matchs en NBA, 3,8 points et 2,4 passes) avant, la saison suivante, d’entamer un périple le faisant voyager de G-League (Wisconsin Herds, South Bey Lakers) en NBA (trois matchs entre Toronto et Washington) sans compter un passage remarqué en BSN, le championnat portoricain, où en 29 matchs, il compile 18,2 points et 7,8 passes, ce qui lui vaut d’être deuxième meilleur passeur de la ligue et un titre de Rookie de l’année en BSN.

Dernière performance en date, lors de la dernière Summer League NBA, avec les Memphis Grizzlies, il a en quatre rencontres (trois à Salt Lake City, une à Las Vegas) produit 9,8 points et 3,8 passes.

Boulogne-Levallois va donc être sa première expérience en Europe, sous la houlette de Vincent Collet et avec comme coéquipier Victor Wembanyama.

Photo d’ouverture : Mets 92

Commentaires

Fil d'actualité