WNBA : L’Australienne Liz Cambage a quitté les Los Angeles Sparks en raison d’une brouille avec ses équipières

Sacha Rutard
0

L’Australienne Liz Cambage (2,06 m, 30 ans) a quitté les Los Angeles Sparks suite à un « divorce contractuel ». Ce sont des rapports conflictuels avec ses équipières qui ont poussé les deux parties à se séparer.

La star australienne a été signée par la franchise de L.A. en tant que free agent en février. Elle a personnellement négocié son contrat d’un an de 170 000 $ après s’être séparée de son agent de longue date, Allison Galer.

Selon Yahoo ! Sports, un incident avec ses équipières est survenu samedi lors du match face à son ancienne équipe, les Las Vegas Aces. La quadruple All-Star de la WNBA s’est plaint de ne pas recevoir assez la balle et, par agacement, ses équipières ont commencé à la lui donner, quel que soit le play censé être joué. Après la défaite 84-66, elle s’est précipitée au vestiaire et a quitté la salle laissant un message où elle a écrit : « Je ne peux plus faire ça. Bonne chance à vous les filles. »

Liz Cambage est une personne erratique, qui a déjà eu des comportements répréhensibles. Avant les Jeux de Tokyo, elle aurait qualifié les joueuses nigérianes de « singes » pendant un entraînement. Cambage a continué de nier les allégations, mais les soeurs Nneka et Chiney Ogwumike, d’origine nigériane, et qui jouent pour les Sparks, auraient pris l’insulte comme argent comptant.

Plus tard, Cambage a refusé de disputer les Jeux Olympiques, invoquant des problèmes de santé mentale, ce qui a déstabilisé les Opals.

Une anecdote significative survenue en pré-saison : Cambage a demandé à porter le numéro 8, mais les Sparks l’ont informée que le numéro serait retiré pour honorer DeLisha Milton-Jones. Elle a donc exigé le numéro 1, mais celui-ci appartenait à l’ailière Amanda Zahui. Le coach Derek Fisher aurait demandé à Zahui de donner le numéro à Cambage, mais la Suédoise a poliment refusé, expliquant que le numéro signifiait beaucoup pour elle. Cambage s’est entêtée à toujours vouloir le numéro. Le temps a passé et la direction de la franchise a finalement donné le numéro à l’Australienne. Zahui a appris la nouvelle via les réseaux sociaux !

Il s’agit de la troisième rupture de Liz Cambage avec une équipe WNBA en 5 ans. Quant à Dereck Fisher, il a été viré en juin.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019