Aller au contenu

Jeremy Lin va t-il jouer à Taiwan la saison prochaine ?

Les Kaohsiung Steelers ont confirmé les rumeurs selon lesquelles ils essaient de recruter l’ancienne star de la NBA, Jeremy Lin, pour la saison prochaine.

Les Kaohsiung Steelers ont confirmé les rumeurs selon lesquelles ils essaient de recruter l’ancienne star de la NBA, Jeremy Lin, pour la saison prochaine.

Le directeur général des Steelers, Kenny Kao, a déclaré à la Central News Agency que les Steelers tentaient d’enrôler Lin, mais faisaient face à la concurrence d’autres clubs.

« Si vous avez un grand talent, si vous avez quelqu’un qui est une figure légendaire et probablement le meilleur basketteur asiatique de tous les temps, et vous ne poursuivez pas ce genre de talent, vous ne faites pas votre travail correctement », a déclaré Kao.

Lin est devenu célèbre en 2012 en tant que membre des New York Knicks lorsque, en tant que premier Américain d’origine taïwanaise à jouer en NBA, il a mené de manière inattendue les Knicks à une série de victoires et a inspiré l’engouement « Linsanity ».

Jeremy Lin est né en Californie de parents originaires de Taiwan et qui ont émigré aux Etats-Unis dans les années 70. Après son séjour en NBA, il a joué en G-League et en Chine. Les fans et les médias ont émis l’hypothèse que Lin pourrait jouer dans l’une des ligues professionnelles de Taiwan, tout comme son jeune frère, Joseph Lin, qui joue dans la P.League, aux Taipei Fubon Braves.

Commentant de telles spéculations, Kenny Kao a déclaré que chaque directeur général d’un club de la P.League + essaie d’enrôler Jeremy Lin.

« Si vous demandez à n’importe quel directeur général de cette ligue: « Essayez-vous d’avoir Jeremy ? S’il dit non, alors il y a deux possibilités : une possibilité est qu’il ment, la deuxième possibilité est qu’il va se faire virer », a déclaré Kao.

Commentaires

Fil d'actualité