Betclic Élite : Neal Sako de Champagne Basket à Cholet

Le Cholet Basket vient d’annoncer ce mardi la signature de Neal Sako en provenance de Champagne Basket. L’intérieur français a paraphé un contrat de deux saisons.

Un second joueur de Champagne Basket rejoint les rangs choletais. L’intérieur français, Neal Sako (2,10 m, 23 ans) accompagne son ancien partenaire Enzo Goudou-Sinha dans le Maine-et-Loire.

L’an dernier, pour sa première véritable saison dans l’Élite après son départ de Boulogne-Levallois, le pivot s’est imposé comme un élément incontournable de la raquette champenoise et comme l’un des très bons intérieurs français du championnat. Neal Sako est tout simplement le troisième meilleur rebondeur de Betclic Élite. En 33 rencontres, il a culminé à 7,6 rebonds mais aussi 10,1 points pour 13,7 d’évaluation, la meilleure de son équipe.

Une recrue essentielle pour le club des Mauges, qui lui permet de compenser le départ de Yoan Makoundou à Monaco.

« Neal était ma priorité de recrutement cette année. Je le suis depuis un certain temps et j’ai trouvé sa progression très intéressante. Il a été très productif la saison dernière, performant dans le secteur du rebond et dans son jeu en général. C’est un joueur qui a de grosses ambitions, il a travaillé cet été dans ce sens et il va continuer à se développer cette année. C’est un jeune intérieur mobile, qui a de bonnes mains, qui excelle dans le pick and roll, dans le short roll et qui a un petit floater main gauche. C’est l’un des meilleurs rebondeurs de Betclic ÉLITE la saison dernière avec Châlons-Reims. Il va retrouver Enzo Goudhou-Sinha, qu’il a côtoyé au CCRB et avec lequel il s’entend très bien. Cela va faciliter l’expression du jeu collectif. A nous maintenant de l’intégrer dans notre dispositif, dans notre jeu et d’avoir avec lui un process de développement pour l’accompagner encore dans sa progression sportive. Je crois beaucoup en lui et je suis très content qu’il ait fini par signer à Cholet Basket », a commenté Laurent Vila, son futur entraîneur.

Photo : Neal Sako (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019