Euroleague : Guerre interne au Partizan Belgrade

Thomas Collas
0

Suite aux nombreuses révélations du président de la section basket Ostoja Mijailovic à l’encontre du club omni-sports du Partizan Belgrade, son président, Milorad Vucelic, a souhaité répondre dans un communiqué.

La saison n’a même pas débuté que des tensions sont déjà apparentes entre les dirigeants du Partizan Belgrade. Il y a deux semaines, Ostoja Mijailovic se plaignait de la mauvaise gestion du club (englobant toutes les disciplines) en expliquant que toutes les autres sections du club pourraient vivre des revenus du club de football. Il a également rappelé que la partie basket est endettée à hauteur de 5,53 millions d’euros.

Le président du club omni-sports, Milorad Vucelic, s’est défendu dans un communiqué. Il annonce que la dette va être résolue en offrant des terres agricoles en contrepartie. Il ne s’est pas privé de tacler les résultats sportifs de son club de basket, où évolue le Français Mathias Lessort.

« Si Mijailovic savait quelque chose sur JSD (Jugoslovensko sportsko društvo Partizan – le terme général pour toute l’organisation), ce qu’il ne sait pas, et s’il se souciait des faits, il devrait dire qu’il y a 18 disciplines du club qui utilisent les locaux du stade de Humska, et parmi elles, étonnamment, le basket-ball, qui ne verse aucune compensation pour cela, cela est fait exclusivement par le FK Partizan […] Il est vrai que les clubs du Partizan ont obtenu des résultats pires que prévu au cours des huit ou neuf dernières années. Parmi eux, à notre plus grand regret, se trouve le célèbre club de basket du Partizan qui, sous la direction d’Ostoja Mijailovic, n’a réussi qu’à remporté trois éditions de la Coupe de Serbie au cours des cinq dernières années, et dans d’autres compétitions, il a pris les cinquième, quatrième, septième et deuxième places. »

Photo : Mathias Lessort (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019