Brittney Griner condamnée à 9 ans de prison !

Sacha Rutard
1

La sentence est tombée plus rapidement que prévu : Brittney Griner, 31 ans, a été condamnée à 9 ans de prison dans une « colonie pénitentiaire » par le tribunal de Khimki, près de Moscou, pour avoir délibérément introduit des cartouches de vapotage infusées de cannabis en Russie.

La peine est très légèrement inférieure aux neuf ans et demi requis par le procureur, mais comporte également un million de roubles d’amende soit 16 000 euros. La joueuse a écouté l’énoncé du verdict enfermée dans une cage réservée aux accusés dans la salle d’audience, tête baissée. Avant le verdict, elle avait supplié le juge de ne pas « mettre fin à ses jours » avec une lourde peine de prison, avant de fondre en larmes devant le tribunal. Ses avocats vont faire appel.

«C’est inacceptable et je demande à la Russie de la libérer immédiatement afin qu’elle puisse retrouver sa femme, ses proches et ses coéquipières», a déclaré le président américain Joe Biden dans un communiqué à l’annonce du verdict.

Par ailleurs, la Fédération américaine de basket-ball a partagé sa déception et sa frustration dans un communiqué :

« La Fédération américaine de basket-ball est déçue de l’issue du procès de Griner. Nous espérons que les procédures diplomatiques l’aideront à rentrer chez elle. Nous continuons à soutenir Griner et continuons à travailler avec le Département d’État américain, qui travaille difficilement pour la ramener dans son pays natal. La performance de courage de Greiner face à ces circonstances inimaginables en dit long sur sa force. Nous n’aurons pas de repos tant que Greiner ne reviendra pas aux États-Unis et retrouvera sa famille et ses coéquipières. »

Lors de son interrogatoire devant le tribunal, l’Américaine a plaidé coupable, mais a souligné qu’elle avait mis l’huile de hasch dans son sac à la hâte et sans intention de faire passer de la drogue. 

Seul un échange de prisonniers peut maintenant la sortir du pétrin.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Franck

    Bonjour
    Cela est fait pour mettre la pression sur la diplomatie américaine.
    C’est typique du KGB.
    Les dictatures essayé de négocier comme ça.

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019