Enes Freedom est contre un échange entre Brittney Griner et un trafiquant d’armes russe

Clément Carton
0

Alors que les Etats-Unis travaillent en faveur d’un rapatriement de Brittney Griner, condamnée 9 ans pour avoir introduit du cannabis en Russie, Enes Freedom dénonce un échange non équitable avec un trafiquant d’armes russe. 

Connu notamment pour ses prises de position politiques à propos de la Turquie ou de la Chine, Enes Freedom – anciennement Enes Kanter – a livré sa position quant à la possibilité d’un échange diplomatique de prisonniers entre Etats-Unis et Russie qui permettrait de rapatrier Brittney Griner au pays.

Le militant des droits de l’homme et ancien joueur NBA a convenu que la peine était sévère mais il a aussi ajouté être contre l’idée l’échange de prisonniers récemment proposé entre Griner et un ancien marine Paul Whelan pour un marchand d’armes russe détenu aux États-Unis.

« Tout d’abord, Brittney Griner a plaidé coupable et la peine est sévère. Bien sûr, comme tout le monde, je veux qu’elle rentre chez elle parce que je sais à quel point les prisons russes peuvent être dures. Je sais qu’une chose lui manque : l’hymne national. Mais, vous savez, j’ai suivi son cas de très près et la seule chose que je dirai, c’est que nous ne pouvons pas la rapatrier contre  un marchand de la mort, une personne qui est responsable de milliers de vies en vendant des armes illégales en Afrique, en Asie. Nous ne pouvons pas échanger cet horrible être humain contre elle. Ce n’est tout simplement pas un trade équitable », a-t-il dénoncé au micro de Fox News.

Photo : Enes Freedom

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019