Aller au contenu

Giannis Antetokounmpo bat son record personnel en sélection face à l’Espagne

Bâtie autour de Giannis Antetokounmpo, auteur de 31 points et 10 rebonds face à l’Espagne en amical, la Grèce apparait comme l’un des outsiders du prochain EuroBasket, qui aura lieu du 1er au 18 septembre prochain.

Bâtie autour de Giannis Antetokounmpo, auteur de 31 points et 10 rebonds face à l’Espagne en amical, la Grèce apparait comme l’un des outsiders du prochain EuroBasket, qui aura lieu du 1er au 18 septembre prochain.

Mardi soir, la Grèce a battu l’Espagne (86-70) devant 15 000 spectateurs à l’OAKA Arena pour lancer sa préparation à l’EuroBasket. Si ce n’est qu’un premier match de préparation, le résultat laisse présager que les Grecs seront des adversaires à éviter au championnat d’Europe. Le meneur Nick Calathes, 33 ans, s’est confié sur les attentes élevées de l’équipe nationale dans un entretien à SDNA.gr.

« Chaque fois que vous jouez un championnat d’Europe, l’objectif est la médaille. Nous espérons l’obtenir et c’est notre objectif principal. »

L’équipe nationale grecque a réussi à rassembler toutes ses stars d’Euroleague, et surtout Giannis Antetokounmpo, double MVP en NBA, qui a déjà battu son record de points contre l’Espagne (31 points à 11/13 aux tirs, mais aussi 10 rebonds, 3 passes et 1 interception en seulement 20 minutes). Comme l’a déclaré Nick Calathes – qui a également exprimé son souhait d’arrêter après les JO de Paris 2024 -, la présence du Greek Freak est un énorme coup de pouce pour la sélection.

« Giannis est le joueur le plus dominant au monde. C’est facile pour nous de jouer avec lui. Il crée et facilite les choses pour des joueurs comme moi, Kostas Sloukas et Tyler Dorsey. Il nous apporte la liberté du côté offensif et donne de l’énergie à notre défense. »

Dans un entretien à gazzetta.gr, l’ailier Kostas Papanikolaou, 32 ans, a lui mis en valeur l’expérience de ce groupe, dont les têtes d’affiches sont à leur meilleur niveau en carrière.

« L’atout de notre l’équipe, c’est l’humilité. Nous n’avons pas la tête haute, nous connaissons nos capacités… Le sentiment que j’ai, c’est que nous avons des joueurs au meilleur âge, dans un bon rythme et dans une bonne condition physique. Tout cela donne un bon sentiment », a-t-il confié.

https://www.youtube.com/watch?v=ycGlyVOnATk

Photo : Giannis Antetokounmpo (fédération espagnole)

Commentaires

Fil d'actualité