La Bosnie-Herzégovine forfait pour la Coupe du monde féminine ? « Le danger est réel »

La fédération bosnienne multipliant ces derniers jours les annonces alarmistes, son équipe nationale pourrait déclarer forfait à la Coupe du monde, qui aura lieu du 22 septembre au 1er octobre en Australie.

À 41 jours du début de la Coupe du monde, la Bosnie-Herzégovine est de plus en plus proche d’un forfait. A en croire le communiqué de la fédération bosnienne, la menace est plus que réelle et soumise à l’ultimatum de la FIBA de présenter des preuves de déplacement avant ce lundi 15 août.

Le secrétaire général de la fédération bosnienne Amer Colan a publié ce jeudi un communiqué qui ressemble à un dernier appel :

« En attendant la réalisation des promesses et des annonces d’aide à la fédération bosnienne, nous sommes dans l’obligation d’annoncer le danger que l’équipe féminine de Bosnie-Herzégovine ne se rende pas à la Coupe du monde 2022 est devenu une option très réelle.
La date limite pour acheter des billets d’avion pour l’Australie, qui coûteront 75 000 euros (150 000 KM), est fixée à lundi. Si la fédération n’effectue pas l’achat et n’envoie pas de preuve de sa venue à la Coupe du monde à la Fédération internationale de basketball (FIBA) dans les délais prévus, une sanction suivra, probablement dans ce cas spécifique la décision d’éliminer l’équipe nationale bosnienne de la compétition.
Nous n’avons pas l’argent, je ne sais pas combien de fois nous devons le répéter pour que quelqu’un nous prenne au sérieux dans les institutions. Maintenant, nous sommes vraiment au bord du gouffre et nous sommes menacés d’expulsion de la Coupe du monde si nous ne trouvons pas de solution dans les jours qui restent. 
Nous n’avons pas besoin de préciser quelles seraient les conséquences pour l’ensemble de Bosnie tant sur le plan sportif que national. Jusqu’à présent, nous n’avons rien obtenu des promesses affichées sur les réseaux sociaux, où certains paiements ont été promis. C’est pourquoi nous lançons notre dernier appel pour nous rencontrer, sinon nous serons confrontés à des conséquences catastrophiques. »

Comme l’équipe nationale féminine, la sélection masculine pourrait elle aussi déclarer forfait pour le championnat d’Europe pour des raisons budgétaires.

Photo : Jonquel Jones (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019