La nouvelle salle de Saint-Chamond est prête : « À nous de faire de cette Arena un chaudron »

Clément Carton
0

Tout proche de la montée en Betclic Elite la saison dernière, Saint-Chamond a repris le chemin de l’entraînement en Pro B dans sa toute nouvelle Arena de 4 200 places, avec des ambitions. 

Il reste encore quelques « bruits de perceuse » mais la nouvelle Arena de Saint-Chamond est fin prête. Deux mois après l’élimination en quarts de finale des playoffs de Pro B, les joueurs d’Alain Thinet ont repris mercredi le chemin de l’entrainement, mais pas à la Halle Boulloche.

« L’Arena est un bel outil. Nous avons tout pour bien travailler. Quand on est résident dans un outil pareil, on n’a pas le droit à l’erreur. On a envie d’y travailler et même d’y passer notre journée. (…) Les joueurs doivent apprivoiser les lumières, les tribunes et leur nivellement, des cercles un peu plus durs, tout un tas d’éléments très importants pour un basketteur. Cette salle, nous la découvrons comme la découvriront nos adversaires. Certes, nous perdons un peu le côté très chaud de la Halle Boulloche, avec un public très proche, mais c’est à nous désormais de faire de cette Arena un chaudron », a confié le coach Alain Thinet à France Bleu Saint-Etienne Loire.

Longtemps en tête du championnat de Pro B la saison dernière, Saint-Chamond a changé de braquet. L’arrivée de la nouvelle salle et de trois nouveaux joueurs dans l’effectif ne doit pas perturber les objectifs du club : tenter de faire mieux que l’an dernier.

« Nous n’avons pas le droit aujourd’hui d’être trop modestes. Saint-Chamond commence à être connu et reconnu. Nous ne pouvons pas avancer masqués comme la saison dernière. Nous ne sommes plus un petit et j’espère que nous ne serons pas un petit de ce championnat, mais les équipes sont toutes très proches les unes des autres. Il faudra être à la fois ambitieux et modeste, humble. Malgré tout, j’ai confiance dans mon équipe qui me semble assez équilibrée et assez sympathique. (…) Nous avons tenté de remplacer les partants par des joueurs non pas avec un profil similaire mais pouvant s’inscrire dans la complémentarité de l’équipe que nous avions la saison dernière. Nos recrues amèneront quelque chose de différent par rapport aux joueurs nous ayant quitté, en espérant que la mayonnaise prendra. Les nouveaux semblent être des garçons avec un QI basket intéressant, donc cela devrait aller assez vite. On va essayer de faire le maximum avec. »

A relire – Long entretien avec Alain Thinet : première partie / deuxième partie

Photo : Arena (Saint-Chamond)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019