Aller au contenu

WNBA : Marine Johannès envoie le New York Liberty en playoffs

Dans le match le plus important de sa carrière en WNBA, Marine Johannès a été chirurgicale et envoyé le New York Liberty en playoffs (87-83).

Dans le match le plus important de sa carrière en WNBA, Marine Johannès a été chirurgicale et envoyé le New York Liberty en playoffs (87-83).

Lors de la dernière journée de saison régulière, le New York Liberty n’avait pas le choix : c’était une victoire et les playoffs ou une défaite et il fallait sortir la calculatrice, avec la probabilité d’une fin de saison imminente. Mais grâce à Marine Johannès, la franchise n’en a pas eu besoin pour se débarrasser de son concurrent direct, l’Atlanta Dream (87-83).

Dans un Barclays Center acquis à leur cause, les joueuses du Liberty comptaient sur l’étoile montante du basket américain, Sabrina Ionescu, mais celle-ci est passée à côté (5 points à 1/12 aux tirs). Marine Johannès a ainsi dû élever son niveau de jeu, et elle l’a fait en prenant tous ses shoots derrières la ligne, dont son fameux tir à une jambe en déséquilibre. Elle termine ainsi co-meilleure marqueuse de son équipe avec 18 points à… 6/8 à 3-points, plus 4 passes décisives et le meilleur ratio +/- de son équipe, en 24 minutes jouées. Clutch.

Le Chicago Sky de James Wade en playoffs

Septièmes au classement final, les joueuses de Sandy Brondello affronteront le Chicago Sky, tenant du titre, au premier tour. Marine Johannès retrouvera pour l’occasion sa coéquipière en club à l’ASVEL, Julie Allemand, mais également l’autre Belge Emma Meesseman et le coach franco-américain James Wade.

Leaders de la saison régulière, les Las Vegas Aces d’Iliana Rupert affronteront le Phoenix Mercury, dernière qualifié à l’Ouest et le Seattle Storm de Gabby Williams, quatrième de la saison régulière, sera opposé aux Washington Mystics.

Ce premier tour des playoffs aura lieu au meilleur des trois manches.

Photo : Marine Johannes

Commentaires

Fil d'actualité