Furkan Korkmaz – Cedi Osman, les atouts turcs à l’EuroBasket

En pleine bourre dès le début de la préparation, le duo Furkan Korkmaz – Cedi Osman a de grandes ambitions pour l’EuroBasket (1-18 septembre).

31 points contre l’Ukraine, 57 dans la défaite contre la Slovénie après prolongation, 30 encore contre la Pologne dimanche soir. Le duo de NBAers de la Turquie Cedi Osman et Furkan Korkmaz est en grande forme en ce début de préparation à l’EuroBasket.

Face aux Polonais (94-78), Cedi Osman a inscrit 18 unités (dont 4/6 à 3-points) et Furkan Korkmaz en a ajouté 12 (plus 5 rebonds). Outre ces ceux-là, il faut rajouter l’autre NBAer Alperen Sengun, étincelant lors des deux premières rencontres amicales, ou encore Shane Larkin et Sertac Sanli, qui n’ont pas encore débuté leur préparation.

« Nous n’en sommes encore qu’au début de notre préparation, mais effectivement, les choses vont bien jusqu’à présent. Nous progressons à chaque match et nous avançons dans nos objectifs. Shane Larkin, Alperen Sengun et Sertac Sanli n’ont pas joué aujourd’hui (contre la Pologne) et, malgré cela, nous avons bien partagé le ballon et avons parfois bien défendu. Mardi, nous nous envolons pour Athènes et y jouerons trois autres matches, dès mercredi. Larkin est en assez bonne forme, il fera probablement ses débuts en Grèce. Il connaît mes systèmes et nous ne voulions pas l’épuiser trop tôt. Nous avons besoin de sa fraîcheur pour les matches de la Lettonie et de la Serbie aux qualifications à la Coupe du monde, et bien sûr, notre objectif principal, l’EuroBasket », a expliqué le coach truc Ergin Ataman.

Au passage, l’entraîneur a donné une pique aux médias turcs : « Les supporters ont rempli le stade… mais les médias doivent accorder plus de couverture à nos efforts, en mettant davantage l’accent sur le basket que le foot, je suppose ».

Un adversaire potentiel pour les Bleus en huitièmes

Si la sélection turque ne fait pas partie des favoris en raison de la présence des superstars de la Grèce, la Serbie, la Slovénie, la France, l’Espagne ou de la Lituanie, elle fait sans aucun doute partie des outsiders dont il faudra se méfier.

À l’EuroBasket, la Turquie sera opposée à l’Espagne, la Belgique, le Monténégro, la Bulgarie et la Géorgie à Tbilissi dans le groupe A, celui qui croisera en huitièmes de finale avec le groupe B dont fait partie l’équipe de France.

Photo : Cedi Osman / Furkan Korkmaz (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019