Serbie : Svetislav Pesic explique pourquoi il n’a pas sélectionné Milos Teodosic

Pour la première fois, le sélectionneur de l’équipe nationale serbe Svetislav Pesic a détaillé publiquement sa décision de ne pas inclure son capitaine Milos Teodosic dans l’effectif pour l’EuroBasket.

Une semaine après sa décision de ne pas sélectionner Milos Teodosic, Svetislav Pesic s’est exprimé pour la première fois lors d’une conférence de presse à la Stark Arena de Belgrade. Le sélectionneur de la Serbie a donné sa version des faits.

« C’est la première fois de ma carrière que je n’ai même pas eu le temps d’informer l’équipe que les médias annonçaient déjà que Teodosic n’était plus dans l’équipe. Et je dois dire que vous étiez mal renseignés, car il n’y a eu aucun incident. Après, d’autres journalistes m’ont appelé, il ne m’est pas venu à l’esprit de répondre car je suis le sélectionneur de l’équipe nationale, mon travail est d’assurer un maximum de paix dans l’équipe. C’était une décision conjointe, avec le président et le directeur, qu’il n’était pas nécessaire d’apparaître en public », a-t-il livré dans des propos retransmis par telegraf.rs.

Svetislav Pesic a ensuite expliqué qu’il y avait eu une discussion conjointe entre lui et son joueur avant que l’information ne soit divulguée.

« Nous avons eu une bonne conversation avec Milos. La décision n’est pas facile parce qu’il fait partie de la sélection nationale depuis de nombreuses années mais cela fait partie intégrante de la vie et du sport. Je lui ai dit qu’après tout ce que j’avais vu, je ne pouvais pas lui offrir le statut et la place qu’il avait jusqu’ici en équipe nationale et que je me tournais vers des joueurs qui, à mon avis, pouvaient apporter plus. Il n’a jamais été un remplaçant, et je lui ai dit que j’avais de meilleurs joueurs que lui pour ces postes. Comme je l’ai déjà dit, l’équipe n’est pas composée des douze meilleurs, mais des douze qui fonctionnent le mieux ensemble. Il m’a remercié, comme je l’ai remercié pour la façon dont il a accepté la nouvelle ».

Nemanja Bjelica réévalué dans quelques jours

Désormais, la Serbie a deux nouveaux capitaines : Vladimir Lucic et Nemanja Bjelica. Pour le second nommé, sa participation est en suspens après sa blessure au mollet contre le Monténégro en préparation. Lors de sa conférence de presse, le sélectionneur a laissé entendre qu’il pourrait manquer les deux matches de qualifications pour la Coupe du monde fin août, contre la Grèce et la Turquie, afin d’être prêt pour l’EuroBasket qui suivra.

« Nemanja (Bjelica) ne sait pas non plus comment il s’est blessé. Il a été mis au repos, il ne voyagera pas avec l’équipe pour le match de préparation contre la Slovénie et restera ici. Samedi ou dimanche, il sera réévalué. Il va un peu mieux aujourd’hui, on verra comment ça se passe. Pour nous, chaque jour est important, et pourtant nous ne jouons pas seulement les qualifications de la Coupe du monde, mais aussi le championnat d’Europe ».

Photo : Milos Teodosic / Svetislav Pesic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019